Bonjour à tous et merci Luc, Edmond et Nad,
Suite et fin des observations les 13 et 14 avril autour du parc national de Donana.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Le 14 avril, je fais une nouvelle halte sur les plages de Barbate car j’ai envie de revoir le Caméléon. commun (Chamaeleo chamaeleon).
Bonne journée
Jean-Marc
809 – Caméléon commun
810 – Caméléon commun
811 – Caméléon commun
812 – Caméléon commun
813 – Caméléon commun
814 – Caméléon commun
815 – Caméléon commun
816 – Orobanche densiflora (Orobanche à fleurs denses)
Bonjour à tous et merci cricri1333 et Luc,
Encore quelques photos d'orchidées...
Les 14 et 15 avril, je me balade à nouveau dans 2 sites à orchidées déjà visités et 3 nouveaux sites avec des nouvelles espèces. Tout d’abord les 2 sites déjà visités autour de Alhaurin el grande.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Le 15 avril, je visite donc des nouveaux sites : au sud de la route A355 entre Monda et Coin, entre 2 carrières.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Edmond et Nad,
J’ai suivi la station de Serapia Perez-Chicanoi en Extrémadure afin de voir des pieds en fleurs. J’y suis donc repassé plusieurs fois, les 17 avril, 22 avril et 4 mai. Pour commencer, ma visite du 17 avril.
Bonne journée
Jean-Marc
859 – Anacamptis papilionacea
860 – Ophrys fusca
861 – Ophrys fusca
862 – Serapia cordigera
863 – Hybride Serapia Perez-Chicanoi x Serapia cordigera
864 – Hybride Serapia Perez-Chicanoi x Serapia cordigera
865 – Hybride Ophrys bombyliflora x Ophrys picta (O scolopax)
Bonjour à tous,
Mi-avril, c’est le début de la période favorable pour observer les jeunes Lynx pardelle quittant la tanière et je passe donc 5 jours du 18 au 22 avril à suivre Magarza et ses 2 jeunes dans la sierra d’Andujar.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc, Edmond et Nad,
Et donc les observations de Magarza et ses 2 jeunes dans la sierra d’Andujar du 18 au 22 avril. Quand je suis arrivé, ils étaient dans une tanière dans les herbes et très peu visibles Heureusement le lendemain matin, elle a déplacé les jeunes vers une autre tanière dans les rochers où ils ont été plus visibles pendant les 4 jours suivants.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Edmond et Nad,
Suite des observations de Magarza et ses 2 jeunes dans la sierra d’Andujar du 18 au 22 avril.
Bonne journée
Jean-Marc