Avis fuite compresseur

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
oc07

Avis fuite compresseur

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

J´ai une fuite dans mon compresseur (double ARB).

Pour l´instant, ça n´empêche pas le levage du toit. Pour les pneus c´est un peu plus problématique, mais je ne gonfle pas tous les jours, maintenant que j´ai quitté le sable des plages turques.

Je ne sais pas si je tente de le faire réparer en Turquie ou si j´ai plus à perdre qu´à gagner.
Par exemple, j´ai vu qu´il y a 2 joints toriques (j´hypothèse que ça vient de là ? ), mais la taille ARB est-elle au même standard qu´en Turquie ?
J´ai la doc d´installation avec vue éclatée.

Quelqu´un a-t-il déjà eu ce type de problème sur un compresseur ?
Quel est votre avis ?

Merci pour les retours.
fifitoy
Tembo Addict

Re: Avis fuite compresseur

Message par fifitoy »

Il serait bien étonnant qu'ARB utilise un JT spécifique ... les dimensions sont aux normes ISO depuis des dizaines d'années aussi bien en diamètre du tore que du diamètre nominal ... une pochette de kit JT devrait faire l'affaire pour une réparation... ( seul le matériau caoutchouc ou EPDM peut encore être spécifique)...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
bbs06

Re: Avis fuite compresseur

Message par bbs06 »

je pense que vu les prix pratiqués dans ce pays , tu a tout a y gagner !
un exemple pour illustrer mon propos . quelque part en Turquie....
mon pote et moi sommes stationné au bord d'un trottoir et nous revenons a pied de faire quelques courses au marché local et chacun range ses courses dans son 4x4
mon pote a une cellule trip n' fish avec accès par une porte latérale qui se relève et que sa femme oublie de refermer . lorsque qu'il démarre la porte ouverte se fait partiellement arracher par un arbre au bord du trottoir et le montant et très abimé ainsi que le vérin qui est complétement plié ! c'est la cata ! :rougefaché: :pleur4:
pour tenter une réparation de fortune , on se présente a la 1ere carrosserie qu'on trouve , il est quasiment midi .
le mec inspecte les dégâts d'un air circonspect et nous dit de lui laisser le 4x4 il va voir ce qu'il peut faire .
vu l'heure , plutôt que d'attendre un temps incertain debout sur le trottoir on décide d'aller déjeuner dans un resto , cette mésaventure ne nous ayant pas coupé l'appétit malgré une certaine contrariété .
on a pris notre temps , conscient que tout çà ne se réparerait pas en 5 min ,voir même pas du tout dead
2 heures plus tard , retour au garage et là , miracle la porte est redressée et a reprit sa place , le montant a retrouvé une allure acceptable , le vérin est tout neuf et malgré des traces évidentes de réparation de fortune le tout fonctionne parfaitement! :o
:super: :bravo: mille fois :bravo: on en viendrait presque a croire aux miracles :ange:
pour une surprise , c'est une surprise et ce ne sera pas la seule car au moment de l'addition mon pote s'est vu soulager de la somme astronomique de ....roulement de tambour ....35 euros ! :diable:
quelques semaines plus tard , Julien le boss de trip n' fish remettra tout ça conforme a l'origine agrémenté d'un témoin de porte ouverte avec un gros voyant rouge au tableau de bord ! :diable:
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »