GRAELION TEKNE 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Pascal74

GRAELION TEKNE 4x4

Message par Pascal74 »

Bonjour à tous,

Un sacré engin ! :naah:

https://en.tekne.it/368/graelion-mt.html

Kalimera

Re: GRAELION TEKNE 4x4

Message par Kalimera »

Sacré bestiole en effet !
bbs06

Message par bbs06 »

je ne sais pas si c'est performant , j'imagine que oui mais alors , qu'est ce que c'est moche !!
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Pascal74

Message par Pascal74 »

Perso, j'aime bien sa gueule d'alien ! :frime: :hehe:
Baloo

Message par Baloo »

ah oi, carrément, moi aussi, il "défonce", c'est parce que t'es de mauvaise humeur aujourdh'ui @bbs06 :lol:
Hi-Lux double cab / 2015

https://gratuit-3870767.webador.fr/
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Tekne Srl est une entreprise italienne créée en 1989. D'abord centre d'ingénierie électronique, elle s'est diversifiée en réalisant des équipements spéciaux adaptés sur des châssis lourds de camions Iveco et Astra puis, est devenue constructeur de véhicules militaires et civils et plus récemment d'autobus.
Source Wikipedia

Et donc : ne s'agirait il pas tout simplement d'un IVECO Daily carrossé par Tekné ?
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

Je pense que le Graelion produit par Tekne, pour des applications militaires essentiellement, est plutôt une extrapolation du regretté défunt Bremach T-TRex qui reprenait déjà une chaîne cinématique issue de la banque de composants Iveco. Pour le T-Rex, il s’agissait de la base mécanique du Daily.
J’avais pu voir ce véhicule a l’Abenteuer Allrad de Bad Kissingen il y a quelques années.
La seule application civile connue fut un véhicule d’intervention incendie pour les pompiers.
Les véhicules présentés dans ce film, hormis ce camion rouge, sont des images de synthèse sans réalité tangible.
Les affaires de Tekne semblent se porter au mieux avec l’ambiance mondiale actuelle…
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
def130

Message par def130 »

J ai un T- Rex à vendre ….

Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »