Norvège avril/mai 2025

Seb

Re: Norvège avril/mai 2025

Message par Seb »

Baloo a écrit : sam. 26 avr. 2025 10:15 superben du coup, la toile se comporte correctement ?
Oui l’isolation en plus est top. C’est une couturière sur St Martin qui nous l’a faite et franchement on sent bien la différence. Pour 300€ tout compris ça vaut le coup
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Merci lag. Ha oui 70cm c’est pas rien
Defender 110 td5
LAG

Message par LAG »

Le responsable du magasin de sport a Reine qui parle bien le français, habitant sur place depuis de nombreuses années, n’avait jamais connu une telle épaisseur de neige au printemps.
Je profite pour informer, si vous avez l’intention de vous rendre jusqu’au Cap Nord, une française travaille à la réception depuis 2017, c’est toujours intéressant de pouvoir échanger avec une personne de langue française. Elle est la seule de vos compatriotes !

Malheureusement l’entrée est hors de prix, soit 62 couronnes, mais vous avez la possibilité de ne payer que le parking qui comprend la nuit sur site.

Beaucoup de personnes n’investissent pas pour l’entree du musée, c’est un truc à touristes, à la sortie, nous avions donné nos passent sous forme d’un autocollant, autrement nous avions remarqué qu’ils y en avaient dans les corbeilles.
Seb

Message par Seb »

Je sais pas si on remontera au cap nord. On y est allé en 2023. Ça dépendra de la météo. Car la vue est sympa quand même. On avait pas payé l’entrée du parking. Car il n’y avait personne. Nous étions seuls dans le bâtiment ( en mai 2023)
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Nous voilà passés par le point au plus au nord de notre périple. Cette fois nous ne montons pas au cap nord car nous y sommes allés il y a 2 ans.
Aujourd’hui conditions de conduite très difficiles car je ne suis pas clouté. Il neige beaucoup mais surtout le déneigement de ce qu’ils appellent « autoroute » laisse une couche de neige tassée qui se transforme en glace.
La quantité de neige qu’il reste : entre 1,50m et 2m à tout juste 200m d’altitude.
Maintenant on attaque la descente par la Finlande 🇫🇮 le long de la frontière russe.
les pistes enneigées et boueuses nous attendent… et ça va faire du bien . Pour le moment environ 6400km et quasiment que de la route .

Image

Image

Image

Image

Image
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Image

Image

Image
Defender 110 td5
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Superbe !
Pour votre voyage précédent, tu n'étais pas clouté non plus ?
:hello:
Seb

Message par Seb »

Non plus . Mais sur les routes c’était soit beaucoup de neige, soit un mélange boue/neige mais pas glacé comme ça
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

On retrouve les pistes finlandaise. Toujours pas mal de neige mais un temps plutôt ensoleillé. Température négative, environ -2°.
Ça fait du bien de retrouver ce qui nous avait plu ici: les grandes étendues vierges, le calme et cette lumière particulière. Et surtout la neige et la boue des pistes forestière.

Image

Image

Image

Image
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Voilà où nous sommes.

Image

Image
Defender 110 td5
sakapus

Message par sakapus »

Niveau ensoleillement, à quelles heures se leve et se couche le soleil?
T3 syncro et HZJ79
LAG

Message par LAG »

Bonjour,

Nous avions les mêmes routes, également sans cloutage, sur un véhicule de 3800 kg pesé avant notre départ. Quelques fois c’était sport, à se comparer à des pilotes de rallye finlandais.

Nous avons suivit la même route entre Ronaniemi, Inari, puis la route des lacs (gelés) jusqu’a la frontière Russe.

J’ai préféré rouler sur des routes recouvertes de glaces et de neige que de rouler sur les routes en limon dues au dégels.

J’avais pensé à la solution du cloutage, le problème c’etait un nombre de km trop important par rapport à l’usure des cloutages. J’avais pris une paire de chaînes pour véhicules poids lourds, que je n’ai jamais utilisé.

Comme déjà exprimé j’habite en montagne dans les alpes Suisses avec une certaine expérience de la conduite sur neige.

Bon retour, c’est un réel plaisir de voir vos photos, les paysages sont identiques à nos propres photos, à l’exception de votre véhicule et de votre fils, qui doit vraiment apprécier ce voyage.
Seb

Message par Seb »

sakapus a écrit : mar. 29 avr. 2025 21:07 Niveau ensoleillement, à quelles heures se leve et se couche le soleil?
Il fait nuit entre 23h30 et 3h30 environ
Defender 110 td5
Seb

Message par Seb »

Merci lag. Oui il apprécie même si parfois c’est long . Mais il a l’habitude maintenant. Il viens depuis qu’il a 2 ans.
Defender 110 td5
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Pour l'avoir parcourue, j'avais apprécié ces belles balades en pleine forêt et ses nombreux lacs où l'on trouve de beaux bivouacs bien solitaire et l'occasion de prendre de bons bains ! mais là ce sera peut-être difficile pour toi...moi c'était début juillet .
bonne balade
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »