Balade Mauritanie Sénégal hiver 2024 2025

Répondre
oc07

Balade Mauritanie Sénégal hiver 2024 2025

Message par oc07 »

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, vidéo de ma balade en Mauritanie (2ème couche) et au Sénégal (découverte) de cet hiver...

phi67

Re: Balade Mauritanie Sénégal hiver 2024 2025

Message par phi67 »

Merci pour cette vidéo.
Cela donne des fourmis dans les roues, une furieuse envie de repartir.
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Merci à toi,
j'ai bien revu mon Sénégal avec ses pistes de "mobylettes" ! et ses ponts caractéristiques en rondins... félicitations.
sans oublier la "Belle Mauritanie".
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Pierre130

Message par Pierre130 »

Comme je vous envie, comme je suis impatient d'y aller un jour...
Malheureusement pas avant deux ou trois ans !
Merci !
oc07

Message par oc07 »

Désolé, Youtube a censuré la vidéo initiale. Quelques pudiques bandeaux noirs plus tard, une nouvelle version est en ligne, qui semble acceptée.

J´abuse, mais si un administrateur pouvait mettre ce nouveau lien dans la balise du 1er message (et effacer celui-ci), ça serait mieux rangé, ça éviterait d´avoir des commentaires avant la vidéo elle-même. Merci !
gaetan

Message par gaetan »

J´abuse, mais si un administrateur pouvait mettre ce nouveau lien dans la balise du 1er message (et effacer celui-ci), ça serait mieux rangé, ça éviterait d´avoir des commentaires avant la vidéo elle-même. Merci !
Puisque c'est demandé si gentiment et que le film est de qualité , voilà c'est fait ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
oc07

Message par oc07 »

Merci beaucoup, super !
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
Merci Olivier pour ce joli moment !
Je ne connais pas grand-chose de la Mauritanie, mais c'est toujours aussi beau.
Je ne connais pas beaucoup non plus le Sénégal, mais j'ai retrouvé avec plaisir les grands arbres, le fleuve Gambie, le Niokolo Koba !
Je suis un peu surprise du développement, tout relatif, de ce pays car il y a une quinzaine d'années, j'avais été marquée par le fait que dans de nombreux villages comme ceux que tu as traversés, il n'y avait même pas de vélos...

Je suppose qu'il te tarde de repartir !
:hello:
oc07

Message par oc07 »

Bonjour Anne,

Je ne connaissais pas avant, mais oui il semble que le développement avance, par exemple il y a en cours une électrification des villages.
Mais il reste du boulot !

Comme tu le sais j'ai aussi vu l'hôpital de l'intérieur, des soignants très pointus, un scanner dernier cri issu de la coopération internationale, mais des murs décrépis, des chats qui se baladent au milieu des urgences...

Un exemple : un village assez isolé, pas accessible en voiture, vers la frontière guinéenne, un puits/forage avec pompe électrique alimenté par panneau solaire, installation "offerte" par une ONG ou l'Unicef (me souviens plus). Il y a quelques mois, suite à un orage, le coffret électrique a grillé. Le village n'a pas les moyens de réparer. En partant j'ai croisé un gars en petite moto, chargé de bidons d'eau de 20 litres (sur le porte-bagage, entre ses jambes, sur la fourche avant, incroyable chargement) qui galérait sur la piste caillouteuse. C'était l'infirmier du village qui ramenait de l'eau pour la population, point d'eau à 2 km.
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bonjour,
ce que tu racontes sur ce village doté d'une pompe électrique me rappelle la même anecdote vue au Mali. Un village qui bénéficiait de la petite association de notre village avait été pourvu d'une pompe électrique 2 ou 3 ans auparavant et, lors de notre passage, nous avons découvert le même problème d'incapacité à réparer.
Malheureusement, depuis 2011, cette zone est devenue dangereuse et nous n'avons jamais pu aller livrer une ambulance réformée, ce qui était le dernier projet de l'association.
:hello:
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »