Hello la Communauté,
On a fini notre PL pour l’Afrique et en juin on devrait arriver en Espagne ou j’aimerais utiliser déjà des petites routes ou pistes. On est pas pressé donc si on met un mois ou plus à traverser on s’en f..
Après ça on voudrait aussi rester un max de temps au Maroc (2*3mois).
Ma question est « Avez vous des traces/cartes pour ces deux pays? »
Lors de notre dernier voyage au Moyen Orient on se servait d’Osmand et on y allait selon les envies et infos des voyageurs.
Là sur la toile j’ai vu qu’il y a des roadbooks de Vibraction p ex mais c’est assez onéreux et je ne sais pas si c’est adapté au PL.
Ensuite j’me dis que si quelqu’un connaît de chouettes routes, pourquoi pas profiter de cette expérience…
On vit à pleins temps en camion depuis 3ans maintenant. Y a eu des pauses pour la construction du PL p. ex et là on est en sac à dos en Asie (histoire de changer de climat, d’air et de varier les plaisirs).
Donc si quelqu’un avait des idées, fichiers, informations quelconque on serait preneurs.
Après le Maroc on longera la côte ouest jusqu’à Cap de la Bonne Espérance. Idem le Red Truck pour ce qui les connaissent.
J’avais fait le trajet par la côte Est en passant par la Turquie/Syrie/Jordanie/Egypte en moto en 1994. Depuis les années ont passé et le temps s’est écoulé trop vite sans réitérer.
Ah oui et le on utilise juste nos tels lors de voyages pour la navigation. Si vous avez un avis sur les Garmins ou autres trucs je serai preneur aussi. On est minimaliste jusqu’à aujourd’hui. Mon voyage en bécane je l’avais fait avec 3 cartes Michelin de l’Afrique en même temps… ça fait un peu vieux con de dire ça
Bon merci d’avance pour vos retours/conseils éventuels.
Ciao
Serge&Hafssa