Hayon.... ouvert ou pô....

Les pick-up avec cellules
Répondre
Chateaulau

Hayon.... ouvert ou pô....

Message par Chateaulau »

Bonjour à tous,

Nous (ma dulcinée et votre serviteur) venons, tout juste, de placer notre "nouvelle" cellule d'occasion dans la benne d'un hilux extra cab....

Pour des raisons d'aménagement cette cellule va jusqu'au bout du hayon (ouvert, of course)...

THE question:

> Puis je ,ou pas, rouler avec le hayon ouvert ??? (si c'est une question de plaque, je peux en coller une (autre) sur l'arrière de la cellule)

Merci.

Laurent (votre dévoué)...
Kalimera

Re: Hayon.... ouvert ou pô....

Message par Kalimera »

bonjour laurent,c'est vrai que ton problème est atypique et interessant pour moi qui suis en pleine recherche de cellule
mais qu'est ce donc cette dernière,on peut avoir une photo?
a mon avis, au vu de la réglementation actuelle je pense pas que ce soit autorisé sauf de manière temporaire si tu arrives à prouver que c'est pas de manière prolongée, mais si tu as une cellule dans la benne, ils vont tout de suite penser que c'est pas pour juste en faire le transport :taré1:
comment se fait il que avec un extra cab elle soit aussi longue?
bemo

Message par bemo »

Salut,
Autrefois un constructeur proposait son modèle Nomad Évasion justement avec la possibilité de garder le hayon ouvert.
Mouais, bof perso pas convaincu du tout.
Oui plus facile car au lieu de tout déposer, il suffisait d’ouvrir et voilà …
En revanche, quid des risques d’abîmer le hayon par projection de gravillons?
Et puis pour ce qui est des cellules sur pickup (toutes confondues) la recherche de l’économie de poids est essentielle.
Un hayon c’est environ 30kg et qui plus est une charge placée au mauvais endroit.
J’ajouterai le bac de benne que certains s’acharnent à conserver 30kg de plus.
Ce sont donc 50 à 60 kg économisés sur le PTAC, une paille !

S’agissant de la plaque, bien évidemment elle doit rester bien lisible et donc si besoin de la rajouter sur la cellule, ben il le faut ….
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Bonsoiieux vaut l'enlever, 30 kg et peut être 6 vis ... en 30 mn c'est fait
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

changer la plaque de place n'est rien ... faire suivre électriquement son rétro éclairage avec le faisceau de cde du véhicule...peut devenir plus complexe pour certain... :mrgreen: mais c'est un détail :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Chateaulau

Message par Chateaulau »

Kalimera a écrit : lun. 31 mars 2025 16:26 bonjour laurent,c'est vrai que ton problème est atypique et interessant pour moi qui suis en pleine recherche de cellule
mais qu'est ce donc cette dernière,on peut avoir une photo?
a mon avis, au vu de la réglementation actuelle je pense pas que ce soit autorisé sauf de manière temporaire si tu arrives à prouver que c'est pas de manière prolongée, mais si tu as une cellule dans la benne, ils vont tout de suite penser que c'est pas pour juste en faire le transport :taré1:
comment se fait il que avec un extra cab elle soit aussi longue?

Bonjour Kalimera,
A l'origine la cellule tient dans la benne, mais je l'ai (ou voudrai) la reculer pour faire un peu de place à l'avant dasn la benne pour stocker, jerrycans, chinasto, bidons d'adblue, chaises, farm jack....
voila pourquoi elle "dépasse"...
Chateaulau

Message par Chateaulau »

Merci pour vos retours.

oui vous avez raison, je vais le démonter, puis on verra un peu mieux la plaque d'immat....

Merci
bemo

Message par bemo »

Bonjour,
Étrange idée et vu que vous ne donnez aucune info sur votre cellule, que dire ?
Une cellule sur un pickup est déjà un étrange assemblage toujours un peu aux limites du possible, alors lire votre projet fait un peu frissonner.
Je dis ça, dis rien …
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »