Bonjour à tous et merci Edmond, Nad et Luc,
Suite et fin des observations de Uvita le 24 février, avec à la fin de la traversée de la passerelle alors que j’y étais avec une autre personne. Il était 19h15 et il faisait donc assez sombre. Et je n’ai pu saisir que mon téléphone pour faire une photo lorsqu’elle est passée tranquillement à 2.50 m de nous et ensuite une photo et une vidéo lorsqu’elle s’est arrêtée au bout de la passerelle.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Edmond et Nad,
Mais à Encinarejo il n’y a pas que le Lynx pardelle, mais aussi la Loutre d’Europe. Avant la Loutre, une photo du site et de quelques uns de ses habitants.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc, Edmond et Nad,
Je décide ensuite d’aller dans les Asturies pour la 1ère semaine de mars et fais une halte à Monfragué les 28 et 29 février.
Evidemment il y a les Vautours fauve et moine mais j’observe également quelques migrateurs de retour dont 1 Cigogne noire et 1 Percnoptère d’Egypte.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc, Edmond et Nad,
Arrêt de repérage à Villafafila pour revenir en avril pour les parades de grandes Outardes.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc et Anne,
Je passe la 1ère semaine de mars, du 2 au 8, dans la région de Somiedo à la recherche des 1ers ours qui auraient quitté leur tanière.
Tout d’abord, quelques photos de paysages de cette belle région.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Pit38F et sakapus,
Et quand même une observation le 7 mars d’une Ours brun femelle avec 2 jeunes de l’année dernière. C’était lointain, même très lointain mais ce fût 2 heures agréables.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous et merci Luc,
Du 9 au 16 mars, je recherche le Lynx pardelle en Extrémadure avec de très rares observations lointaines.
Bonne journée
Jean-Marc
Bonjour à tous,
Je me rends ensuite dans les alentours du parc national de Donana toujours à la recherche du Lynx pardelle.
Le 16 mars dans la soirée, je fais une belle observation. Mais le lendemain, il pleut énormément avec un très gros orage et je décide de ne pas dormir sur mon spot habituel. Bien m’en a pris car le lendemain matin, tous les accès sont sous au moins 50 cms d’eau. Je décide donc d’abréger mon séjour dans ce secteur et retourne vers Andujar.
Bonne journée
Jean-Marc
388 – Accès sous l’eau le 18 mars
389 – Accès sous l’eau le 18 mars
390 – Fauvette mélanocéphale
391 - Lapin de garenne
392 – Lynx pardelle
393 – Lynx pardelle
394 – Centaurea pullata, Centaurée bordée de noir
395 – Salvia verbenaca, Sauge à feuilles de verveine