Bonjour, un voisin ( mécano à ses heures), me dit que "LES" courroies accessoires sont usées. Mon HZJ 79 de 2000 ne possède ni clim, ni autres accessoires. Alors quels accessoires ont besoin de ces courroies. J'ai changé les courroies il y a 3 ans et 37000 kms lors du changement de la distribution et de la pompe à eau.
Bonjour, ben oui, on a changé les 2 courroies lorsque la distribution a été faite. En Mars 2022 et depuis j'ai ait environ 37000 kms. Est ce possible que les courroies s'usent si vite. Je ne suis pas très manuel, mais de visu elles me paraissent normal
salut J.M.
toi qui voyage beaucoup et loin, tu ne peux te permettre le moindre doute sur quelque pièce que se soit et vu le prix de 2 courroies tu ne te pose pas la question , tu les change et comme ça tu pars serein !
enfin ..moi 'est ce que je ferais !
a + l'ami et fait une bise a tata Rachel !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Bonjour à tous
Sur les 78, 79 il y a deux courroies montées en parallèle et qui assure la même fonction pour éviter tout problème en cas de rupture d'une seul comme sur la plupart des 4x4. Pour ma part changement à titre préventif avec le remplacement de la courroie de distribution. Jai gardé les anciennes courroies en secours mais si le montage et en pièce d'origine il y a beaucoup de marge car même à 120000kms elles étaient encore en bon état, aucune craquelure. Doc rassure toi il y a de la marge....
Toyota HJ 61 de 1989 pour le transport de mes ruches!
Toyota HZJ 75 Afrique de 2000 turbo basse pression CT26 Toy pour les Raids!
FIAT Ducato Randger H2L3 4x4 Dangel pour la ballade en famille!