encore une question de pneus ..

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
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Gillesf
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Re: encore une question de pneus ..

Message par Gillesf »

Il y aurait aussi eu de bon retours sur les Toyo sur des raids A-R Mongolie, mais je ne connais pas le modèle précis ni s'ils existent dans ton indice de charge et à tes dimension.
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GEO16
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Re: encore une question de pneus ..

Message par GEO16 »

Du sable en STT pro j'en ai fait sans problèmes particuliers lorsqu'ils étaient neufs: Traversée nord sud de la Mauritanie, Erg Amatlich puis Chinguetti Tidjikja au cap, kiffa, passe de Nega puis fleuve Sénégal.
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zebulon54
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Re: encore une question de pneus ..

Message par zebulon54 »

Bonjour

Merci GEO16 pour ce retour concernant le sable.
Au bout du compte le STT pro paraît relativement polyvalent en voyage sauf si l’usage est essentiellement route ou autoroute (mais là l’erreur n’est pas que sur les pneus 🤡)
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Ralebodeco
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Re: encore une question de pneus ..

Message par Ralebodeco »

Les pneus mud vont très bien dans le sable, bien dégonflés, ils se comportent comme des chenilles...
De plus je n'ai vraiment pas eu de problème de bruit et d'usure sur mes deux voyages en Mongolie, avec des mud de chez Cooper, pourtant environ 16 000km de goudron sur ces voyages ( aller retour) et là bas ils passent partout sans aucune crevaison ni déchirure.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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zebulon54
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Re: encore une question de pneus ..

Message par zebulon54 »

Merci Ralebodeco

C'est vrai que j'avais en tête qu'un mud (M/T) n'était pas une bonne solution dans le sable en raison d'une portance plus faible et d'une aptitude à creuser en cas de patinage. Mais je n'ai qu'une culture livresque et pas d'expérience de terrain avec ce type de pneu.
Les mixtes (A/T) que j'avais eu jusqu'à présent se comportaient convenablement dans le sable en les dégonflant bien sûr.
Donc ce retex m'est utile même si un peu de prudence est nécessaire quand on a 6,5 t sur le dos :clown:
Pour la tenue aux agressions du terrain cela me permettra peut être de réduire mon taux de crevaison, à tester en vraie grandeur.

Quelle durée de vie peut on espérer avec ces pneus ?
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Ralebodeco
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Re: encore une question de pneus ..

Message par Ralebodeco »

Je repars toujours avec des pneus neufs, donc après un gros voyage de 22000km, je roule quelques temps vers chez moi, disons 10000km et je revend mes pneus pour reprendre des neufs...en gros ils ont 30 000km et ne sont pas râpés, sinon impossible à vendre...
Je n'ai jamais gardé plus longtemps, donc difficile de donner un kilométrage maxi.
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joel40
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Re: encore une question de pneus ..

Message par joel40 »

Concernant les indices pour les pneus du sprinter,j'ai le coc du 316 4x4 de 2016 sous les yeux ,c'est 225 /75 R 16 C 112 Q sur jantes 6,5Jx16 ET 62..
Donc les goodrich at sont conformes dans mon cas
Ceci étant je vais les remplacer par des 245 /75 et je verrai pour rentrer la roue de secours dans son berceau,n'ayant pas eu beaucoup de reponses pour savoir si cela est possible sans modification dudit berceau
LAG
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Re: encore une question de pneus ..

Message par LAG »

Pour la roue de secours je doute qu’elle rentre.

J’avais des Goddrich en 245/75 R16 et actuellement des 265/60 R18, dans mon berceau pas possible de les placer.

J’ai mis une roue hiver comme roue de dépannage pour me permettre de me dépanner en cas d’une déchirure d’un pneu.

En cas de crevaison j’ai un kit de mèches et une bouteille de liquide.
joel40
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Re: encore une question de pneus ..

Message par joel40 »

Merci lag
J'attends des devis pour 5 roues complètes en mixte
Je peux aussi garder la roue de secours neuve actuelle en bf at 225 75
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Baloo
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Re: encore une question de pneus ..

Message par Baloo »

oc07 a écrit : jeu. 20 févr. 2025 12:43 Bonjour à tous,

Encore une question sur les pneus !

Quels sont les pneus les plus résistants, en particulier pour les coupures et déchirures sur les flancs ?

Jusqu'à présent j'utilisais des BF KO2. Mais il n'y a qu'une seule monte que j'ai réussi à amener jusqu'au bout de l'usure. Le plus souvent mes pneus sont foutus (à causes de blessures sur les flancs) alors qu'ils ne sont usés qu'à 50 %, gâchis...

Quelle pourrait être la solution... si elle existe ? (même s'ils sont moins bons que les BF KO2 sur d'autres critères comme l'adhérence...)
A défaut, je repartirai sur des KO2...
Merci pour vos retours.
Salut l'ami,
franchement je ne vois pas ce que tu vas trouver en équivalent et je comprends pas comment (mais je sais que tu n'est pas le seul) ces pneus ne vont pas jusqu'au bout de leur vie... nous venons de faire plus de 45.000 kms en 6 mois (nous avions fait un beau tour au Maroc auparavant en avril 2024) dans des conditions vraiment ...hard et nous n'avons eu aucune coupure malgré les pierres coupantes, les volcans, les déserts de caillasses et j'en passe :) pas une seule crevaison, rien !
Je ne travaille pas pour eux :mrgreen: mais cela fait des décennies que je roule avec et pour le moment je n'ai rien trouver qui sois aussi solides à part les anciens 750x16 firestone ou Michelin


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Hi-Lux double cab / 2015

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