Moi je l'ai fait l'année dernière suppression électronique et pose de deux plaques pleine un sur la vanne et une sur l'admission acheter sur internet 40 euros et depuis plus de problème d'acoups vers 1700 tmn et plus besoin de nettoyer la vanne.
Je verrai l'année prochaine au contrôle technique ce que ça donne
C'est vrai qu'avec une dizaine de pays européens ont va sauver la planète et rouler en gros 4x4 diesel de 20 ans dans le désert sa poule pas peut être et les avions pour passer 1semaine de vacances de l'autre côté de la planète et l'extraction du silicium pour les batteries mais tout ça c'est un autre débat ou je ne donnerai pas mon avis sur ce forum il n'est pas fait pour ça
dom 74 , tu pourrais me donner le cheminement complet ,car mon gcs passe au ct dans peux de temps et je voudrais faire la suppression avent notre départ pour le mois de juin .
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
Mazout
Bon j'ai commencé par commander le jeux de plaque sur internet malheureusement je ne me rappelle plus du site mais tu dois trouver facilement ensuite j' ai pris rdv chez powerchips à fillinges (Haute Savoie) ils ont supprimé électroniquement la vanne EGR et ensuite j' ai posé les plaques le plus chiant à été de démonter le coude reliant la vanne à l'admission sans démonter la vanne ( j'ai détruit le coude alu mais comme je compte pas le reposer) après on peut sortir la vanne elle est facile à déposer je l'ai fait plusieurs fois pour la nettoyer car sur le V6 elle s'encrasse facilement surtout en montagne ou sur les pistes d'où les fameux à-coup ( mercedes conseil de rouler sur autoroute super !) j'espère avoir répondu à ta question.
super , merci a toi c'est sympa , le mien a 52000klm et aucun problème ,mais comme en juin nous parton pour un grand parcours jusqu’à Istanbul . merci encore
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
KTM 690 enduro R
BMW 325 E30 6CYL https://youtu.be/BL4OT783WKk
Salut
Pour le mien . Repro mais on a laissé la vanne.
De toute façon elle est fermée et ne gêne pas.
Mon v6 a 60000 kms et je précise que je n.avais pas encore eut de problème d.encrassement.
Mais Ça aurai déconné tôt ou tard.
Erreur de ma part je viens de sortir la facture en fait j'ai payé 600 euros pour suppression vanne EGR et ad blue
Je retiens rien sûrement un début d'Alzheimer !
Dom74 a écrit : sam. 8 févr. 2025 13:29
Erreur de ma part je viens de sortir la facture en fait j'ai payé 600 euros pour suppression vanne EGR et ad blue
Je retiens rien sûrement un début d'Alzheimer !