Marseille - Kamtchatka

Gurvan34

Re: Marseille - Kamtchatka

Message par Gurvan34 »

Je découvre ce sujet, et qu'elle est ma surprise de découvrir autant de critiques à l'égard d'une famille avec deux jeunes enfants qui vie son rêve. Je les suis depuis qu'ils ont commencer leur chaîne Ytbe. Oui ils n'ont pas l'expérience de certains, oui ils font des bêtises dans leurs différents périples. Mais qu'est ce qu'on s'en fiche. Ils sont drôles, ils ne se prennent pas la tête et encore moins pour des stars du 4X4 et autres... leurs vidéos sont de plus en plus belles, avec des recherches sur les lieux où ils se rendent. Ils n'ont pas peur de se montrer tels qu'ils sont avec aussi leurs faiblesses notamment Mélanie qui a le vertige, qui a eu de gros soucis de santé et qui s'est dit que c'était peut être le moment de faire un long voyage avec les siens. Benoit n'est pas un super mécano, mais il n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. Leur véhicule n'est pas de toute première jeunesse, ils ont fait des choix qui se sont avérés ne pas être les bons, mais qu'est ce qu'on s'en fiche...

Ils ne roulent pas dans des salons roulants, ils vivent le plus clair de leur temps dehors. Et leurs enfants en prennent pleins les yeux et ça n'a pas de prix pour des gosses, qui se souviendront toute leur vie ce qu'ils ont fait avec leurs parents. Un voyage qui va les faire grandir sur pleins de points. Moi je ne regarde que ça, cette opportunité magnifique qu'ils ont offerts à leurs enfants.

Et franchement parmi tous ceux qui sont en voyage et qui ont des chaînes ytbe, je les trouves réguliers et surtout sympathique et moi ça me suffit. Allez sur leur compte instagram, posez leurs des questions, ils vous répondent de la même manière qu'ils parlent dans leurs vidéos, ce sont des gens simple sans chichis et là aussi cela me convient tout à fait. Et pour info ils ont dépasser la mongolie, ils viennent même de faire la Bartang ...
syncronono

Message par syncronono »

OK mais c'est qui et où ?
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
dakure

Message par dakure »

Voir le premier message en page 1.
C'est chiant les nouveaux, il faut tout expliquer !
Ceci est une boutade.
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
kikoy

Message par kikoy »

Ils ont fait la bartang, et surtout ils ont filmé pendant la montée. 👍 Ça doit être de bons youtubers 🙂
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Je ne comprends pas le sens de ton message ? Est ce de l’ironie ? Ou du second degrés ?
LFA

Message par LFA »

A Gurvan 34: même incompréhension que toi.
Il y en a qui doivent ironiser à tout prix, c'est sans doute leur seule façon de se faire mousser. Je ne vois pas d'autre explication.
D'ailleurs, retourne voir le début du fil et tu seras édifié...
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

LFA, j’avais pris le temps de lire et relire pour me faire une idée avant de répondre. Je pense que certains n’aime pas les ytubeurs ou les gens qui arrivent à placer des produits pour continué leur aventure. N’en déplaise à ces personnes, cette famille fait le plein sur ytube et j’en suis ravi. Par ce que cela démontre aussi que c’est accessible à tout le monde.
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Quitte à regarder, admirer, contempler, etc...la vie des autres ...je préférerais, et de loin, "Love Story" ...au moins y'avait du sexe !!! :clown: :diable: :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Raymond74

Message par Raymond74 »

Gurvan34 je pense qu'il faut laisser dire les médisants , on dit toujours, la critique est aisée mais l'art est difficile .

Cette petite famille a l'air de continuer a se faire plaisir ils sont déjà allé très loin et ça continue , leur vidéo montrent de beaux paysages d'endroits on je pense ne jamais aller.
Raymond74

Message par Raymond74 »

Ralebodeco a écrit : sam. 25 janv. 2025 11:57 Quitte à regarder, admirer, contempler, etc...la vie des autres ...je préférerais, et de loin, "Love Story" ...au moins y'avait du sexe !!! :clown: :diable: :mdr3:
le sexe c'est quand même mieux a pratiquer qu'a regarder , en tous cas c'est mon avis. :dehors:
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

Ah ouais !!!....T'as déjà essayé ???? :happy1: :mdr3:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Raymond74 a écrit : sam. 25 janv. 2025 16:11 Gurvan34 je pense qu'il faut laisser dire les médisants , on dit toujours, la critique est aisée mais l'art est difficile .

Cette petite famille a l'air de continuer a se faire plaisir ils sont déjà allé très loin et ça continue , leur vidéo montrent de beaux paysages d'endroits on je pense ne jamais aller.
Je pense en effet que tu as raison. 😉
kikoy

Message par kikoy »

Je referais pas la bartang une deuxième fois.
J admire le fait qu ils aient eu le. courage de filmer la montée donc c est de bon youtubers
kikoy

Message par kikoy »

Gurvan34 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:25 Je ne comprends pas le sens de ton message ? Est ce de l’ironie ? Ou du second degrés ?
Du respect, ils ont pris la peine de filmer pendant la montée
Nous a 4 ds la voiture, tout le monde était tendu, donc 0 photo
Pat 25

Message par Pat 25 »

On aurait du le faire, mais c'était fermé a cause des éboulements, c'est si couillu que ça?
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

kikoy a écrit : mar. 28 janv. 2025 15:33
Gurvan34 a écrit : sam. 25 janv. 2025 10:25 Je ne comprends pas le sens de ton message ? Est ce de l’ironie ? Ou du second degrés ?
Du respect, ils ont pris la peine de filmer pendant la montée
Nous a 4 ds la voiture, tout le monde était tendu, donc 0 photo
Alors je m’excuse je n’avais vraiment pas compris le sens de ton message. Bravo à toi de l’avoir fait 😉👍🏻
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

En septembre 2017, nous avons parcouru les 4 grandes vallées du Pamir avec 2 véhicules.

Descente de la Panj, frontière avec l'Afghanistan, depuis Kargush jusqu'à Khorog.

Montée de Shakdara, la plus dangereuse. :diable: Pour cause d'invitation aux fiançailles du fils d'un réputé professeur de "philologie" (littérature) tadjike. Les toasts à la vodka se succédant à une fréquence stupéfiante !

Descente de la Gunt sur le goudron de la Pamir Highway.

Puis montée et descente de la Bartang. Sa réputation dangereuse est justifiée par les conditions de circulation au printemps et au début de l'été quand la rivière est gonflée par la fonte des neiges. Dans les gorges, elle recouvre la piste, il est alors indispensable de rouler derrière un éclaireur à pied pour éviter de mettre les roues dans le vide et d'être emporté par le courant très violent. Autre difficulté sa longueur, presque 300 km sans échappatoire possible. En septembre, la rivière n'est pas un problème. Par contre les éboulis de pierriers doivent être fréquents dans les portions les plus menaçantes car nous avons vus deux ou trois vieux bulldozers stationnés au bord de la piste.

Les ponts doivent être solides car nous avons croisé des camions de 10 tonnes qui montaient le charbon pour l'hiver dans les villages. Enfin, la piste est "raisonnablement" vertigineuse. On trouve aussi aérien dans les Alpes et bien pire dans le Caucase.

Coté vidéo, je regrette qu'ils "surjouent" le danger en se mettant trop en scène plutôt que de valoriser la majesté des paysages du Pamir. Mais ils méritent le respect pour voyager seuls, et avec leurs enfants, dans des conditions plus que rustiques.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Chapeau bas… visiblement la réputation de cette vallée n’est pas usurpée. Pour ce qui est du coté « surjoué » je ne donnerais pas mon avis. Mais Mélanie est sujette au vertige et à des soucis cardiaques. Et je pense en toute bonne foi qu’elle prends sur elle. Quand à Benoit je pense que de conduire avec une personne qui stress à la moindre difficulté cela ne doit pas être évident au quotidien. Après la seconde vidéo est à voir, mais il dommage que l’on ne voit pas d’avantage les paysages. Mais il y a des choix à faire et cela n’est pas évident.
zebulon54

Message par zebulon54 »

"Coté vidéo, je regrette qu'ils "surjouent" le danger en se mettant trop en scène plutôt que de valoriser la majesté des paysages du Pamir. "
C'est le jeu de YT, perso ce n'est pas mon kif, surtout quand on compare le sensationnel et la réalité du terrain ...

"Mais ils méritent le respect pour voyager seuls, et avec leurs enfants, dans des conditions plus que rustiques."
Il y en a d'autres qui le font sans pour autant se mettre pareillement en scène et l'impact de cette mise en scène permanente est perceptible sur le comportement des enfants (we are the best)

A chacun de voir mais personne n'est obligé de regarder et si certains apprécient cela n'enlève rien aux autres.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Une autre vision.
pat17

Message par pat17 »

Pas beaucoup d'endroits pour se croiser. Pas non plus beaucoup de dialogues mais une musique forte et stressante à souhait.
Merci pour le partage. C'était à quelle époque ?
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière. Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4
"mouton2"
Gurvan34

Message par Gurvan34 »

Sympa ces vidéos, ça donne une autre image de la vallée et les musiques sont bien aussi. Merci pour le partage
Pat 25

Message par Pat 25 »

Les vidéos ont été postées il y a 1 an.
sakapus

Message par sakapus »

Est ce tes videos Pat25?
T3 syncro et HZJ79
Pat 25

Message par Pat 25 »

Non, je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire, c'était fermé mais c'était en 2015....
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »