Voici le lien pour le film de notre dernier voyage en Mauritanie en novembre et décembre. 45 minutes d'immersion dans des paysages incroyables, un film lent et contemplatif comme l'a été cette balade de 40 jours.
wwwwaaaaauuuuwww super ta video, je connais assez bien le pays, par contre vers la minute 40 cela je ne sais vraiment pas situer , c'est ou?
mes BF Goodrich n'attendent que d'y retourner. Quand on voit les images de drone j'ai envie d'acheter un, mais j'ai déja pas la patience d'un go pro, alors
Belle balade où comme tu le dis il faut prendre le temps et profiter de cette immensité, de ces bivouacs au milieu de nulle part, de la beauté de l'eau qui enrichie la palette des couleurs...
Un grand Merci.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
Super voyage et magnifique vidéo (Dhafer Youssef ), carrément emporté tout le long du film.
As-tu une carte sommaire du parcours? vu la végétation, je pencherais pour la partie sahel en majorité.
vers la minute 40 cela je ne sais vraiment pas situer , c'est ou?
C'est dans les environs d'Ayoun el Atrous. Les formations rocheuses de ce genre sont nombreuses dans le périmètre.
Pour le parcours, nous avons fait des boucles autour de Choum, dans la région de Berbera, Banc d'Arguin, erg Amatlich et dune d'Azoueiga, Tichit-Akreijit, Ayoun El Atrous, passe de Nega, Chemcham, El Beyed, El Ghallaouia, Ouadane, Chinguetti avec plusieurs retours sur Atar. Parcours classique, mais nous quittons souvent les traces à la recherche de paysages et de bivouacs à notre goût.
Pour 105belge, il faut du temps et de bonnes lumières pour les vidéos, idem pour le drone et surtout pas trop de vent, ce qui n'est pas souvent le cas. Il faut donc de la patience pour celui qui fait l'image et pour celui - ou celle - qui accompagne !
Belle vidéo.
Le rythme du montage et la musique mettent en valeur la magie du désert. L'absence de commentaire aurait justifié quelques sous-titres pour situer les paysages.
En pause deux jours à Atar je viens de regarder votre vidéo, superbes paysages et musiques !
Déjà 350.000 vues en quelques jours sur Youtube, wouah exceptionnel !
A bientôt !
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)