Présentation Roger

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Full_Tech

Présentation Roger

Message par Full_Tech »

Salut tout le monde,

Moi c’est Roger, 59 ans, et je traîne dans les Laurentides (Québec) avec notre petite-fille de 4 ans. On a un Dodge Promaster 2500 de 2017, que j’ai aménagé tranquillement avec quelques trucs pratiques : un chauffage au diesel Vevor (parfait pour l’hiver, ça chauffe bien sans faire d’humidité), des étagères faites maison et un coin cuisine pas mal. On fait déjà pas mal d’aventures avec cette van, mais voilà, j’ai cette petite envie de passer à une mini roulotte.

Je suis un peu hésitant, je dois dire. J’ai vu un modèle qui m’a tapé dans l’œil récemment, l’Exode Explore X2 je l'ai vue en camping en Ontario et j'ai parlé avec la personne qui le louait, un modèle comme ils les appelles "teardrop". J’ai maté la vidéo sur YouTube, et ça semble bien. https://www.youtube.com/watch?v=2gWgwnhrSQs C’est compact, léger, mais en même temps assez confortable pour un trip avec la petite. Mais bon, passer du van à la roulotte, c’est pas rien, je veux être sûr que c’est vraiment le bon choix. J’hésite un peu, faut dire.

Pour donner une idée, on adore traîner au Lac Papineau, c’est tranquille là-bas, quasiment personne, ou encore vers le Mont-Tremblant, mais un peu plus loin des sentiers battus, vers la Rivière du Diable. Ces spots-là, ça nous va, loin du monde et du bruit.

Alors si quelqu’un a testé l’Exode Explore X2 ou a fait le saut de la van à la roulotte, j’aimerais bien avoir vos retours. https://exodexplore.com/ Est-ce que ça vaut le coup, ou ça va juste finir par prendre la poussière dans le garage ? 😅

Merci d’avance, et hâte de vous lire !Image
fifitoy
Tembo Addict

Re: Présentation Roger

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters
Assez peu ici sont équipés en remorque aménagées ... mais ceux qui font de la "veille technologique" ne tarderont pas à répondre ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Hello Roger et bienvenue sur ce forum.

J'ai essayé une caravane pour le temps d'un week-end.
Hum.... c'est vite galère pour les demis-tours...

Perso, je ne vois AUCUN avantage de passer d'un grand van Promaster à une Tear drop, forcément petite et compacte.

Ta famille sera vite à l'étroit si la météo n'est pas clémente.

Mon avis à 2 balles...
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Full_Tech

Message par Full_Tech »

Merci beaucoup pour vos messages !

Bernard ton retour est intéressant, merci. C’est vrai que l’espace dans un van est imbattable, surtout par mauvais temps. C’est justement ce qui me fait hésiter avec la dite "teardrop" ... Mais en même temps, la compacité et la légèreté m’attirent pour explorer des coins plus reculés. Je pourrai me trouver un pick up récent et aller explorer les trails du coin en totale autonomie, la laisser là et revenir en fin de journée... Je vais y réfléchir encore un peu avant de me lancer.
Par chez nous il y a les salons du VR qui commence en fin d'hiver, çà m'aidera surement à y voir plus claire!

Merci encore pour vos avis, ça m’aide à peser le pour et le contre ! 👌
Gillesf

Message par Gillesf »

En fait tout dépend si tu reste plusieurs jours sur place, ou si tu bouges tous les jours.

Si tu vas régulièrement sur quelques sites connus et que tu y restes le week-end, la caravane à l'avantage de pouvoir rester sur place si tu bouges avec l'auto en journée. De plus tu es certain que la piste que tu prends débouche quelque part. Donc peu de risques de demi-tour sur un chemin très étroit.

En revanche pour l'exploration....
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Roger du Québec ! :amen:
Ta petite-fille a de la chance d'avoir un grand-père qui l'emmène profiter de la nature. :super:
Un peu surprise de l'intitulé de la 1° vidéo proposée : la piste la plus difficile du Canada ? Vraiment ?
Personnellement, n'ayant ni cellule ni remorque, je ne me permettrai pas de donner un conseil, mais je rejoins les avis précédents, je ne vois pas trop l'avantage.
:hello:
Full_Tech

Message par Full_Tech »

Merci pour l’accueil ! Effectivement, la Dalton Highway est en Alaska, donc aux USA, pas au Canada. Ce n’est peut-être pas la plus dure ici, mais elle reste un sacré défi en Amérique du Nord ! 😊 Au Québec, on a la Trans-Labrador qui offre une expérience similaire, bien sauvage et tout aussi éprouvante.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »