Présentation et bonjour à tous

Ici c'est pour les présentations
Répondre
bafi85

Présentation et bonjour à tous

Message par bafi85 »

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que nous voyageons en van avec un Marco Polo. Même si j’adore cette manière de découvrir le monde, je commence, avec l’âge, à me sentir un peu fatigué par les contraintes du quotidien en road trip : installer les vélos, récupérer les caisses à l’arrière, utiliser la nature ou les toilettes publiques comme seules options... Ce n’est plus pour nous !
Nous venons tout juste d’acheter un van plus grand, un Printer L2 H2, que nous souhaitons aménager pour gagner en confort. Notre projet : y installer une douche, des toilettes, un lit fixe et un coin rangement.
Je suis ici pour échanger et profiter de vos précieux conseils pour mener à bien cet aménagement. J’ai hâte de partager avec vous et de découvrir vos idées !
À très vite !
En sprinter, rien ne m'oblige à sprinter : je prends le temps de vivre à un bon rythme !" 😊
MikriKala

Re: Présentation et bonjour à tous

Message par MikriKala »

Bonjour, bienvenue sur le forum!
Je suis curieux du retour d'expérience sur le marco polo, un véhicule que je regarde par moments. Sur le papier, il a 4 places routes, 4 couchages, et existe en version 4 matic (avec en plus des suspensions rehaussées de base par Mercedes sur les versions pré-2014). Le tout dans un format relativement compact. Mais effectivement, les toilettes manquent à l'appel.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
penkalet

Message par penkalet »

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Le Marco Polo je connais(sais) très bien ce véhicule, j’en ai eu 2 en 15 ans de vadrouille. J’étais, et suis toujours, un des piliers du forum qui leur est dédié. En revanche jamais eu de 4Matic, Mme trouvait que je m’aventurais déjà bien assez sans, sa modération dans les chemins était toujours la même : « stop tu n’as pas 4 roues motrices ! » :mrgreen:

Aujourd’hui, depuis 3 ans je suis passé à un peu plus grand (et surtout plus confortable à l’étape) avec un L2H2 4 roues motrices (mais pas un L2 Mercedes ou VW, un L2 < 5,50 m) et c’est avec étonnement que j’ai constaté que ce que j’apprécie le plus dans l’augmentation du confort est l’eau chaude :shock: . Bien plus que les toilettes ! Je ne l’aurais jamais cru …

Après le lit toujours fait qui plus est de bonnes dimensions et très confortable, le fait de se tenir debout partout tout le temps, l’absence de toile du toit relevable sont aussi plus agréables. En revanche quel recul au niveau agrément de conduite …

Demain si je devais changer, pas sûr que je ne retournerai pas vers un véhicule plus compact :ange: (en revanche 4 roues motrices obligatoires !)
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
MikriKala

Message par MikriKala »

Merci pour ce retour :)
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue chez les Trotters
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Bafi85 ! :amen:
Bon courage pour les aménagements de votre nouveau véhicule qui vous permettra d'avoir plus de confort.
:hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »