niveau d'huile sprinter 907

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
jecochic

niveau d'huile sprinter 907

Message par jecochic »

Salut à tous,)
J'ai constaté de visu qu'il était possible d'accéder à une rubrique "atelier" au tableau de bord (à l'occasion d'une révision au USA où je leur ai fait retirer un peu d'huile). Sur le moment, j'ai cru qu'il était branché sur l'odb. Depuis j'ai appris qu'il s'agissait d'une manip au volant. Mais par contre je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour m'indiquer la manip.
Est-ce que quelqu'un sur casa la connaît ?
Sans jauge physique c'est en fait le seul moyen précis et lisible en réel (sans attendre que l'indicateur dans "maintenance" veuille bien nous donner une mesure précise au bout de 30 mn... à une heure selon les conditions). Sachant que le V6 consomme "structurellement" un peu d'huile et qu'il faut donc en remettre entre 2 vidanges, c'est tout de même pénible que Mercedes se garde l'accès à cette rubriique uniquement pour leurs ateliers. D'autant que c'est également le moyen de mettre à jour le suivi des vidanges (que l'on peut se trouver à faire hors mercedes dans un petit atelier lambda en pleine pampa !).
Bons voyages à tous.
majelan

Re: niveau d'huile sprinter 907

Message par majelan »

Lu mais pas testé :oops: :
"Il faut d'abord sélectionner le mode trajet après avoir appuyé sur la maison (bouton à droite, commande à gauche du volant), même si déjà actif.
Puis après simultanément les boutons milieu et celui de gauche (retour arrière) durant au moins 5 secondes.
Puis uniquement le retour arrière (bouton tout à gauche) et faire défiler tout à gauche, le menu atelier sera là ..."

Mais aussi :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb ... 2_2018.pdf

ou çà (vers 6,10' / pour remplacement garnitures de frein) :
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
Raymond74

Message par Raymond74 »

Oui avec cette manip on arrive au menu atelier, je croyais avoir déjà posté ça mais ce n’était pas ici .
sur le menu atelier on trouve ces info .

Image

Image

Image

Image
jecochic

Message par jecochic »

majelan a écrit : sam. 9 nov. 2024 07:55 Lu mais pas testé :oops: :
"Il faut d'abord sélectionner le mode trajet après avoir appuyé sur la maison (bouton à droite, commande à gauche du volant), même si déjà actif.
Puis après simultanément les boutons milieu et celui de gauche (retour arrière) durant au moins 5 secondes.
Puis uniquement le retour arrière (bouton tout à gauche) et faire défiler tout à gauche, le menu atelier sera là ..."

Mais aussi :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb ... 2_2018.pdf

OK, mais la manip que tu donnes n'a rien à voir celles données sur le forum mercedes...Et de ton côté raymond74, c'est cette manip que tu utilises ? Idem pour les sprinter 906 et 907 (toutes config. cumulées) ?

Je vais faire des essais... je ne pense qu'il soit possible de faire des âneries qui ensuite poserait des problèmes !

Bons voyages à tous !
Raymond74

Message par Raymond74 »

Bonjour jecochic
Oui c’est cette manip que j’utilise.
Contact mis, sur le volant je vais sur le menu trajet, compteur Kilométrique, je presse touche Gauche + Pad central et ça fait apparaitre à gauche de maintenance un menu Atelier.
Mon véhicule Mercedes sprinter 907 V6 3l de 2020
Je pense que même si mauvaise manip il n’y a aucune conséquence néfaste

Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »