au final je l'ai démonté et pas remplacé. on se balade dans des régions relativement chaudes et l'eau de la douche oscille entre 20 et 35°... c'est satisfaisant et ça ne pompe pas la batterie.christian.styling a écrit : ↑dim. 1 févr. 2015 11:27 c'est ce que j'ai et j'en suis très content. à noter qu'au début je l'utilisais avec un robinet "mélangeur" et que ça n'était pas satisfaisant : eau glacée puis trop chaude au début et trop froide ensuite. Panou06 m'a trouvé un "mitigeur thermostatique" et là c'est top : eau à 37° constant du début à la fin => possible le soir de prendre deux grandes douches bien chaudes avec lavage de cheveux... !
zebulon54 a écrit : ↑lun. 27 mai 2019 21:49Bonjour
N'opposons pas ce qui n'est pas opposable
Chez Elgena il y a aussi des modèles avec cuve acier inoxydable (déjà mentionné) et également récupérateur de calories du circuit moteur (ce que j'ai monté)
Je ne vois pas pourquoi une cuve inox (bien faite évidemment) n'en vaudrait pas une autre, quelle soit bateau ou pas .
Pour ma part RAS avec ce matériel
Faisons attention de ne pas sombrer dans la caricature qui n'amène rien au débat
NB : j'aime bien le matériel "bateau" mais sous ce vocable de temps en temps les tarifs prennent des ailes . Je viens encore de le constater sur un réfrigérateur à compression . Pour le revêtement inox sur la porte = billet de 500 € ; cela fait cher du kg d'inox ! Parait que le reste du frigo est aussi "bateau", on cherche encore la différence avec la version "terre"