ORIGINE OU PAS?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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PEREZ Jean Marie
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ORIGINE OU PAS?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, je dois changer les rotules de la barre de direction de mon Toy (HZJ 79 de 2000). Alors, pièces d'origine ou pas? J'ai trouvé des dizaines de marques à des prix imbattables par rapport au matériel d'origine. Comme ces rotules me paraissent importantes à la sécurité je suis indécis. De plus, je n'ai pas trouvé le moyen d'acheter (en ligne) les pièces d'origine. Le concessionnaire Toy n'est pas à côté
naej
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par naej »

Salut jmarie, oscaro il n'aurait pas ça ?
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Philippe
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par Philippe »

J'ai acheté une fois des triangles chez Oscaro pour une Xsara... Un des triangles a cassé net moins d'un an après ! Heureusement à faible vitesse, je n'ose pas imaginer le résultat à 100km/h !
Depuis je me méfie pour tous les éléments de sécurité...
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
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Ralebodeco
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par Ralebodeco »

Origine sans l'ombre d'un doute.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
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Danmar
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par Danmar »

Demande chez Euro4x4Parts, ils vendent des pièces d'origine TOYOTA.
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
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PEREZ Jean Marie
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'achète les consommables chez Oscaro. Pour les rotules, il y a une dizaine de marques adaptables, allant de 15 à 60 euros. Les origines sont réglables, ce qui n'est pad le cas des adaptables. Bon je vais voir chez euro 4X4, mais vu les quelques réactions, je pense me diriger sur des pièces Toy
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Oldcruiser
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par Oldcruiser »

Bien entretenues, ces rotules sont inusables. Sur mon 45, plus de 40 ans et presque 500 000 km.
Graissage régulier et surtout remplacement des soufflets en cas de déchirures. J'en ai toujours deux d'origine Toyota dans le lot de bord.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

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PEREZ Jean Marie
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour Oldcruiser, inusable n'existe pas! quand je pense à ce que je leur ai fait faire! Il semblerait que ces rotules aient l'âge du 4X4 ( 24 ans), le garagiste m'a dit qu'il y avait du jeu. J'en ai pas trouvé sur place (Maroc), alors il (le garagiste) me les a réglé au mieux. Plus de problème actuellement, mais par précaution je vais les faire changer
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fifitoy
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par fifitoy »

Avant de les changer ... peut être que du graissage plus fréquent serait intéressant à faire.. ( pour combler les jeux qui doivent exister ;-) )

mais tu n'es peut être point homme à repousser une décision :ange:

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Ceci étant .. on peut facilement sur l'écrou carré (du remplissage) percer et greffer un graisseur à bille.... saturant ainsi le bol de graisse et le joint feutre qui assure l'étanchéité ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
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Oldcruiser
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par Oldcruiser »

Sur les photos ce sont les "bols" alors que, sauf erreur de ma part, Jean- Marie parle de la barre de direction.

Remarque complémentaire, Toyota vend la rotule avec le tube de barre associé.
Pas inutile compte tenu de la durée de vie des rotules et de l'attaque sournoise de la rouille sur les extrémités filetées.
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fifitoy
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par fifitoy »

Exact ... lu trop vite :snif:
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PEREZ Jean Marie
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Re: ORIGINE OU PAS?

Message par PEREZ Jean Marie »

Bonjour, j'ai trouvé mon bonheur chez Euro4X4. Le vendeur m'a confirmé que ces pièces "travaillent" beaucoup en mode tout terrain. Elles sont très costaud, mais au bout d'un certain nombre d'années l'usure se fait sentir. Elles vont arriver en fin de semaine. Merci pour vos conseils
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