FRANCE GRECE par les chemins ?

mazout

Re: FRANCE GRECE par les chemins ?

Message par mazout »

merci , Bruno .
mais je m'en doutais ...
lol
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
jeansuissur

Message par jeansuissur »

France à la Grèce par les chemins soient pas loin de 3 500 km mini aller ... donnent de très nombreuses semaines ...
il faut s'en rendre comote
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur

Message par jeansuissur »

France à la Grèce par les chemins soient pas loin de 3 500 km mini aller ... donnent de très nombreuses semaines ...
il faut s'en rendre compte
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
A_A

Message par A_A »

mazout a écrit : mer. 23 oct. 2024 17:48 j'ai trouver sur wikiloc des traces ,mais il me faudrait les ajouter les une aux autres pour faire toute un mic mac de RB qui n'en finisses plus pour arriver a un truc simple
Hello ma zoute, n'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main pour compiler les traces que tu as trouvées sur une seule et unique map.
Moi j'utilise Basecamp de Garmin pour ce faire, c'est un bon outil gratuit et très efficace. Après j'exporte le tout vers ma tablette sur Osmand+ et le tour est joué.
Télécharge tout ce que tu peux sur Wikiloc, et redis-moi si tu veux les compiler sur une seule map.

Pour info France-Grèce par les chemins ça va être très long, c'est possible mais c'est très trèèèès long. Il faudrait vite passer par l'autoroute italienne au Nord si tu ne veux pas prendre le ferry au sud de l'Italie. Après cette punition de l'autoroute italienne tu vas te régaler dans les Balkans, il y a de quoi faire en termes de chemins.

Tu devras sans doute prévoir des hôtels ou des campings histoire de te reposer, car le trajet que tu proposes via les chemins prendrait de nombreuses semaines, et un bon lit et une bonne douche de temps en temps, voir une piscine, ça fait du bien sur ces longs trajets.

Au plaisir.
majelan

Message par majelan »

"Pour info France-Grèce par les chemins ça va être très long, c'est possible mais c'est très trèèèès long. Il faudrait vite passer par l'autoroute italienne au Nord si tu ne veux pas prendre le ferry au sud de l'Italie. Après cette punition de l'autoroute italienne tu vas te régaler dans les Balkans, il y a de quoi faire en termes de chemins."

Même expérience (s) ... à noter que la côte croate jusqu'à Dubrovnik et le sud du Monténégro sont plutôt très urbanisées --> passer le plus vite possible en Bosnie où les pistes et les gravel-roads pullulent ... nord du Monténégro également ... ;)

NB :
- j'utilise Visu GPX (https://www.visugpx.com/editgpx/) pour tracer mes itinéraires (gratuit ou 12 ou 25€ par an / nombreux fonds de carte) ... 8-)
- s'inspirer de çà https://transeurotrail.org/ :?:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
mazout

Message par mazout »

merci majelan , j'utilise pas mal le TET en trail (moto), mais aucune certitude de pouvoir passer en sprinter car a la base le TET est pour les motos .
mais si on peux faire depuis la Slovénie jusqu'a la Grèce ? et retour direct la France .

je suis en recherche sur wikiloc , il y a beaucoup de trace pour ses pays la ,c'est très long de faire en sorte qu'elles se croise ou se rejoigne avec le mois de liaison sur route possible
SUZUKI samurail lomg TD 130cv ponts de toy lj 73 2 ARB (RALLYE)
SUZUKI 1050 xt
YAMAHA TENERE T7 WORLD RAID
BMW 323 E21 6CYL
https://youtu.be/BL4OT783WKk
A_A

Message par A_A »

Pour de bonnes pistes effectivement ça commence en Slovénie (la règlementation est stricte mais le pays est très beau et il y a plein de randos et de campings sympas pour se poser 1 soir ou 2), Serbie puis Bosnie (pas mal de pistes).
Dans tous les cas tu auras des liaisons dans cette partie du continent.
Ce passage ressemble aux Alpes, ce n'est pas très dépaysant.

À mon sens pour un vrai dépaysement il faut aller très vite en Grèce, donc un ferry depuis l'Italie devrait vous éviter des semaines de chemins pas forcément intéressants. Ça nécessite de l'autoroute pour commencer le trip, environ 2 jours (2x8heures de route). Mais après c'est un vrai régal, vous allez adorer l'est de la Grèce, vers Thessalonique c'est un territoire vierge et il y a beaucoup de chemins qui longent la côte, c'est très rural et authentique. On peut bivouaquer sur les plages en toute impunité.

Avec réserve, ça dépend du niveau de confort que vous cherchez.

Drum bun à vous ;)
majelan

Message par majelan »

Pour la Grèce, le RB 32 de Vibraction (https://vibraction.org/produit/road-book-32-la-grece/) est plutôt bien fourni question pistes ... se méfier de l'évolution de certaines (voir compte-rendus récents sur Casa), les mentions "pas pour les SUV" ne concernent pas les Sprinters 4x4 (fourgons/5,91m/pneus TT/protections/etc), rayures "obligatoires" ... 8-)
Pour les Balkans, le RB 31 (https://vibraction.org/produit/road-boo ... s-balkans/) est très "routier" ou gravel-roads, quelques pistes sont même goudronnées depuis 2024 ... au moins jusqu'à Zabljak (nord Monténégro) ... 8-)
Serbie à vérifier mais le traçage sur fond de carte OpenStreetMap / vue satellite ne m'a pas enthousiasmé ... :oops:
CS Reisemobile Indépendent 2022 sur Sprinter 4x4
Il était si bête que lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre. Georges Wolinski
alinkonito

Message par alinkonito »

Bonjour,
Je rejoins l'avis de A_A
Nous rentrons d'un voyage de 6 semaines en Grece continentale et Crete. Forts de notre experience de l'année derniere ou nous etions partis jusqu'en Armenie nous avons opté pour une descente rapide jusqu'au sud de l'Italie par les autoroutes. La plaine entre Turin et Bologne par autre chose que les autoroutes prend un temps trop long et traverse des paysages offrant peu d'interet a notre sens. Je n'imagine pas par les chemins !
Une fois arrivé en Grece il y a de nombreuses pistes et permet de trouver plethore de beaux paysages et beaux bivouacs.
A_A

Message par A_A »

Effectivement en Italie il n'y arien à faire, les routes sont pourries étant donné que c'est de l'argent publique détourné par la mafia, il n'y a même pas de chemins à proprement parler ou si il y en a ils sont très peu entretenus, à part peut-être sur le flanc des Alpes, on trouve des trucs sympas mais avec une grosse bagnole faut pas avoir peur de couper du bois...

La Serbie c'est plat, autant aller dans la Marne... pas très intéressant.

Roumanie Bosnie et direct en Grèce pour vous régaler ;) Attention en Roumanie, c'est tellement envoutant qu'on y passe vite 3 semaines. Là il y a de quoi faire.
Mais si ce qui vous attire ce sont les plages alors allez directement en Grèce via Italie + Ferry. Je sais, l'autoroute c'est chiant, mais une fois qu'on y est c'est l'émerveillement total. Vous n'aurez plus jamais envie de revenir, voir même vous allez avoir envie d'aller en Turquie... et après plus à l'est...

Juste pour info, j'ai fais un trip comme ça "par les chemins" de Lausanne à Lille, ça m'a pris 1 semaine sans liaison. Programmer la carte m'avait pris 4 semaines de boulot, je n'ose pas imaginer pour un France-Grèce par les chemins...

Bande de chanceux, ça me manque ces voyages, faut vite que je me refasse un ensemble moi ;)
A_A

Message par A_A »

petit complément concernant les pistes, si vous comptez descendre par l'Italie depuis la France, les Alpes françaises offrent de belles balades. Par contre c'est long étant donné que ce ne sont que cols et vallées, donc des lacets à gogo, mais la récompense des paysages n'a pas de prix et on a tendance à se prélasser dans ce décor lunaire.

Cherchez la fameuse "route Napoléon", ou "route des forts", il y a plein de traces qui longent la frontière.
Cherchez aussi Beauforain, c'est un bon point de départ.
C'est très beau en automne, mais humide et frais. Ce n'est que des pistes en cailloux. Par les pistes ça prend au moins 8 jours pour descendre de Thonon à Nice en roulant bien.

J'espère avoir apporté un peu d'eau au moulin.
Répondre

Retourner vers « La préparation »