Présentation Ay

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Ay974

Présentation Ay

Message par Ay974 »

Bonjour à tous,

Ayme, 45 ans je suis un grand voyageur dans l'âme (enfin ça c'est quand je suis pas en mode "casanier"). Etant libre financièrement je peux désormais m'adonner à 100% à ma passion : voyager à travers le monde. je suis à la recherche d'un jeep actuellement pour un Trip en Afrique, si vous avez des conseils (je m'adresse aux plus expérimentés)...
My unmatched perspicacity, coupled with my sheer indefatigability makes me a feared opponent in any realm of human endeavour.
K_Anne_AK

Re: Présentation Ay

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Ay974.
Pour le reste, je laisse la place aux "plus expérimentés" !
:hello:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Bonjour et bienvenue chez les Trotters..

le mythe du coursier idéal pour traverser l'Afrique est bien loin maintenant.. tous sont éligibles :ange: j'éviterai les plus récents .. :mrgreen: (et encore) mais un véhicule d'occasion d'une dizaine d'année à tout le potentiel pour réaliser ce type de périple ...
Parmi tout les voyageurs qui sillonnent le continent depuis des lustres on trouve de tout... tous ont accomplis leurs rêves avec plus ou moins de galères ... mais ne sont elles pas une partie des souvenirs à construire...
Rechercher l'habitabilité et le volume pour y vivre correctement qqsoient les conditions atmosphériques et une fois "préparer" à minima ... roule ma poule .. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Ralebodeco

Message par Ralebodeco »

AY ou AI ? ...non plutôt IA :clown:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
cedric.geant

Message par cedric.geant »

Bonjour Ay,
Pour l'afrique je te conseillerais un hilux sans FAP ni Adblue tres representé sur place.
La puissance n'est pas importante et les jantes tôle réparable et pneumatiques de préference a de dimension courante ...
un vehicule peut chargé est l'idéal mais pas évident a organiser ...
Bon projet ...
cedric
Gillesf

Message par Gillesf »

Bienvenue,

La marque Jeep est assez peu répandue sur l'ensemble du continent africain. Toyota est une valeur sure, mais attention : les mêmes carrosseries ont parfois des motorisations et transmissions différentes en Europe et des les pays en voie de développement ou ayant d'autres contraintes légales (pollution par ex.) - par ex. HDJ100 vs FJ105.

Isuzu et Nissan disposent d'une réputation plutôt favorable et sont aussi bien diffusées hors Europe.

Pour les Land Rover, Ford, Mistu,... ils ont leurs qualités et quelques défauts, comme de ne pas être présents partout, ou de nécessité un peu plus d'entretien avec parfois un outillage en pouces (z'avez noté que j'ai cité personne ! ) ;)

Le véhicule idéal est surtout celui que l'on connait, dont on va savoir anticiper et régler les faiblesses par nos propres moyens... et puis on adaptera et on s'adaptera, le véhicule, le parcours, la conduite, l'aménagement... pour former une équipe qui gagne ;)

Ceux qui font de longs périples en Citroen C15, 2cv , en break Volvo, en moto électrique, en Yamaha GT80, en Gazelle Berliet, ou Saurer 19t, ne font pas autrement :)
Ay974

Message par Ay974 »

merci pour vos réponses ! (je suis toujours vivant Lol)
My unmatched perspicacity, coupled with my sheer indefatigability makes me a feared opponent in any realm of human endeavour.
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »