ADRIA SuperTwin 4x4

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Répondre
Pascal74

ADRIA SuperTwin 4x4

Message par Pascal74 »

Hello les amis,

Un petit nouveau sur base Mercédes qui devrait sortir en 2025, un vrai bon conccurent au GCS cette fois !

Image

https://www.adria-mobil.com/news/adria- ... gn-concept

:alcool1:
euro6

Re: ADRIA SuperTwin 4x4

Message par euro6 »

Jolie caravane !

Malgré l’affirmation du démonstrateur, j’ai quelques doutes sur le fait que le mobilier soit réellement en noyer…
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Pascal74

Message par Pascal74 »

Effectivement, à mon avis, on dira plutôt un placage.. ;)
quatraplaf

Message par quatraplaf »

Extérieurement Il est pas vilain :roll:
intérieurement y’a deux trois points que j’aime pas trop comme les deux énormes baies vitrées au plafond surtout celle au dessus du poste de conduite alors qu’un placard suspendu à cet endroit te rend bien service sur le sprinter !
le frigo trop gros à mon goût, et le système escamotable de lavabo …. Combien de temps ça va tenir en utilisation tout chemin ?!?! là où un simple lavabo relevable te libère le même espace ( et je pense qu’ils devraient prendre un commercial plus petit pour les vidéos parce que là le type à part en s’asseyant sur les wc je le vois mal se laver les cheveux dans cette douche :ghee:

Le positif : le coloris du mobilier , noir et bois ça se marie très bien, le coin repas est assez spacieux ( le lit ne doit pas faire 140 de large ! )
Le sommier à lattes c’est un bon point également et la qualité générale du mobilier adria :bravo:
par contre à me projeter sur ce genre d’engin je s n’es bien que je prends de l’âge moi :mdr3:
pat17

Message par pat17 »

Extérieurement Il est pas vilain :roll:
Il ressemble beaucoup à l'Hymer GCS si ce n'est le coloris noir partout. Je préfère des couleurs plus claires pour l'extérieur afin d'avoir moins chaud sous le soleil dans les pays chauds. L'intérieur en cuir noir est sympa avec les meubles façon noyer mais ç'est en supplément +1450 € par rapport à un prix de base de 123 000 €, tarif affiché à Dusseldorf.

https://www.youtube.com/watch?v=xZKzoRsIA4A

Il semble que dans le prix soient compris la galerie, le porte-roue de secours et le porte-vélos qui ont l'air assez costauds.
Compris aussi les 3 marche-pieds qui sont super pratiques. Je les feraient volontiers poser sur mon MLT 570 car l'accès par les portes AV est haut perché. Je préfère rentrer par la porte de côté.
Les roues en alliage sont très belles mais est-ce vraiment un gain de poids ? Sinon des roues acier permettraient d'économiser quelques centaines d'euros. Le PTAC semble à 3100 kg.

Bien aussi je trouve, la cuisine avec 2 feux et un évier assez grand. Reste à voir si Hymer continue de mettre un 3 feux (inutile pour moi) et un évier trop petit dans lequel on n'arrive pas à poser les assiettes à plat pour les laver.
En ce qui me concerne j'aime bien la taille du frigo, mais chacun son goût et ses habitudes.
Tout l'intérieur est tapissé de feutre, c'est sans doute bien pour l'isolation mais c'est un ramasse poussières quand on fait des pistes. La poussière arrive toujours à rentrer. Prévoir un rideau pour "isoler" les portes AR de la poussière.

Comme toi je préfère une tablette au dessus du poste de conduite que ce grand hublot qui va amener de la chaleur quand il y a du soleil et du froid la nuit dans les pays froids. Par contre j'aime assez le grand hublot au dessus de la dînette.
J'aime bien l'emplacement pour les bouteilles à l'entrée sur le côté du meuble de cuisine. Ça manque sur le MLT.

Pour ce qui est de la douche, j'ai le même style de panneau qui se replie sur mon MLT 570 mais je n'ai pas encore fait beaucoup de pistes pour dire si ça va durer longtemps. Avis aux possesseurs anciens de MLT 570. Par contre dommage cette marche pour rentrer dans le cabinet de toilette qui retire 8 à 10 cm de hauteur sous plafond. Bien la petite fenêtre ouvrant sur le côté.
Quant à la douche extérieure, dommage qu'il faille ouvrir les portes AR au risque de mouiller l'intérieur du fourgon et la porte AR droite.

Reste à comparer les prix entre l'Adria et l'Hymer en fonction des équipements choisis. Attention au poids si on veut rester en dessous des 3,5 T. Il n'y a qu'une batterie lithium de 100 A dans le tarif et peut être pas de panneau solaire sur le toit.
"mouton1"
Cellule Loge Mobile Polycomposit, type Mangue, montée fixe sur Toyota Land Cruiser 100 derrière les sièges avant avec passage vers l'arrière.
Depuis 2023 cellule Hymer MLT 570 sur Mercedes Sprinter 4x4.
"mouton2"
quatraplaf

Message par quatraplaf »

Pat17 comme toi j’ai tiqué sur la feutrine …..
Déjà comme tu dis c’est un ramasse poussière mais en plus ça fait un peu « cheap » pour un aménagement â ce tarif, aujourd’hui cents quand même assez facile de trouver un vaigrage satiné uni ou même reprenant des coloris genre tissus tweed et qui se nettoie d’un coup d’éponge
syncronono

Message par syncronono »

Le problème c'est aussi de pouvoir nettoyer les moustiques écrasés.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »