Thetford lance en juin 2025/b]à la fois un kit d'adaptation (série SK) et d'installation neuve de toilettes à séparation (série S), basés sur les modèles Thetford C220 et C260 version S et version CS. Elles présentent des aspects uniques :
- Indicateur de niveau des liquides
- Grande cuvette ergonomique
- Vanne manuelle intégrée pour couvrir les matières et éviter que les liquides ne se mélangent aux déchets solides.
- Positionnable à n'importe quel angle jusqu'à 180°
- Expérience lors de vidange des liquides améliorée grâce à un réservoir pratique de 9 litres. NB perso : c'est un grand avantage car c'est ce qui est à vidanger le plus fréquemment. De plus il sera bien plus facilement extrait ( par l'extérieur) sans devoir se mettre a genoux et soulever 10 kg. En contrepartie il impose la création d'une ouverture extérieure
- Suppression de tout contact visuel avec les matières
- Aucune mauvaises grâce à un évent actif et un filtre optionnel
Vidéo :

Certains utilisateurs recherchent des solutions sanitaires sans eau et sans additifs. Et ce, même si les toilettes à cassette standard actuelles n'utilisent que très peu d'eau (5 % de ce que nous utilisons à la maison) et très peu d'additifs (par rapport aux produits de nettoyage et aux blocs sanitaires utilisés à la maison). Norbert van Noesel, directeur marketing chez Thetford". MiiOS, agence de recherche allemande reconnue spécialisée dans les véhicules de loisirs, a révélé que 85 % des utilisateurs de véhicules de loisirs utilisent activement les toilettes de leur véhicule et affirment que le système de toilettes a une grande influence sur le choix de leur véhicule.
L'hygiène arrive en tête des considérations relatives aux produits, suivie de la commodité, la durabilité étant également reconnue comme cruciale, bien qu'elle soit placée après l'hygiène et la commodité. Cela montre que, si la durabilité est importante, l'hygiène et la commodité doivent être prioritaires. Les raisons pour lesquelles un groupe cible envisage de s'orienter vers des toilettes à séparation sont la perception du respect de l'environnement et la flexibilité de l'évacuation.
Cependant, dans l'ensemble, et plus particulièrement en ce qui concerne l'hygiène et la commodité, les utilisateurs de toilettes à séparation sont moins satisfaits que les utilisateurs de toilettes à cassette.
