Bonjour, pourquoi n'est il pas possible d'utiliser un hilift avec un Hilux ?Gillesf a écrit : sam. 28 sept. 2024 06:21 Et puis avec le hilux je ne peux plus utiliser de hilift.![]()
Oui j'ai pris le système qui accroche la jante. Après un premier test (il en faudra d'autres), ça semble efficace... à plat dans la cour sur sol dur. Incliné et dans le sable ça sera sans doute plus compliqué.Manard a écrit : sam. 28 sept. 2024 08:26 Bonjour Olivier,
Petite question subsidiaire, as-tu créé des points d'ancrage pour cet Hilift ? Sinon, as-tu acheté le système pour se crocheter sur une jante ?
Bonne installation
Bernard
+1sakapus a écrit : dim. 29 sept. 2024 06:38 Le sabot et le corps mobile peuvent se démonter pour se ranger dans le vehicule.
Reste à trouver une place pour la barre maitresse et le tube levier ce qui est très simple.
Peut être une alternative à l'emplacement arrière qui mange beaucoup de poussière.
Et donc ?
Heuuuuh... placer un Hilift sur le capot devant le parebrise... en cas de choc frontal je ne vous donne pas 20 minutes de survie... ou alors il faut une bonne assurance rapatriement. Et de gros bras pour lever le capot ...bbs06 a écrit : sam. 28 sept. 2024 17:02 moi j'ai opté pour cette solution . après avoir tourné /viré pour lui trouver une place sans que ça gène quoi que se soit , il a fallu me rendre a l'évidence que sur le capot , en travers devant le parebrise c'était l'endroit parfait . il est facile d'accès , il ne gène pas la vision et ne pose aucun problème au contrôle technique . le seul petit inconvénient c'est que ça alourdi un peu la manœuvre d'ouverture du capot mais rien d'insurmontable quand même !
A_A a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:28
Heuuuuh... placer un Hilift sur le capot devant le parebrise... en cas de choc frontal je ne vous donne pas 20 minutes de survie... ou alors il faut une bonne assurance rapatriement. Et de gros bras pour lever le capot ...
Quand 30 kilos de métal se détachent et traversent le pare brise à 50 km/h, quelque soit la vitesse ça fait mal...
Quand tous les soirs on doit faire les contrôles moteur lors d'un voyage ce n'est pas rigolo du tout de lever le capot.
Tout dépend dans quoi tu t'enfonces, moi j'avais tamponné une Peugeot 3008 en Espagne à un feu rouge avec mon 7, entre 30 et 50 kmh/h, la 3008 devant avait le frein à main serré, ben je peux te dire que tout m'est revenu dans la figure (tablette, GPS, enceinte, tout le petit matériel).fifitoy a écrit : dim. 29 sept. 2024 11:45
Heeuuuuh...légère erreur ou mauvaise étude cinématique... en cas de choc frontal le potentiel objet lourd fixé sur le capot ... il part devant....et pas derrière dans le pare-brise
![]()
après moi je dis ca... je dis rien...![]()
vous me connaissez
certes si cela vole ... le PB (choc frontal) ou la lunette AR du véhicule qui précède va pas aimer c'est vrai...
![]()