GRENADIER

Les pick-up avec cellules
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euro6
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Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

depuis la fin du mois dernier, un nouveau modèle vient compléter la gamme de véhicules Ineos, le Quartermaster Châssis double cabine.

Image

On voit ici un exemplaire équipé d'un plateau à ridelles amovibles proposé par un équipementier sur la base du châssis échelle (peinture rouge en option) du Grenadier Pick-up.
On ne devrait pas tarder à voir ce porteur équipé de cellules diverses et variées.
Dommage que la version cabine allongée 2 places ne soit toujours pas prévue... Cela ferait une bonne alternative au Mercedes G.
Modifié en dernier par euro6 le mar. 9 avr. 2024 13:33, modifié 1 fois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

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euro6
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Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Un carrossier osera-t-il un jour retirer une tranche de l'habitacle au niveau des portes arrières du Quartermaster afin de gagner 50 cm de longueur utile de chargement...?
Même Land Roiver ne le proposait pas sur le Def 130. On était obligé de passer par un carrossier (Foley par exemple, ou d'autres) pour cette transformation (assez facile sur le cube anglais, il est vrai). C'est également la transformation réalisée sur le 130 de Grizzlynbear.
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euro6
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Message par euro6 »

Une autre info en provenance d'Australie :
6x6 Australia, un transformateur australien de véhicules 4x4 en 6x6 (comme son nom l'indique), après ses fameux Toyota, Nissan, Isuzu, Mercedes, s'attaque en ce moment à la transformation de l'Ineos Grenadier...
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euro6
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Message par euro6 »

Bonjour,

Norweld, un équipementier australien spécialisé dans les plateaux dits "australien" (tray), vient de sortir le premier modèle destiné au châssis double-cabine Grenadier de Ineos.

Image

Il intègre un réservoir d'eau, deux coffres latéraux, un solide arceau arrêt de charge, un tiroir longitudinal, des ridelles amovibles.
Reste plus qu'à y poser une cellule compacte...

(j'ai vu, par ailleurs, que Black Sheep vient également de sortir une cellule dédiée à ce porteur...).
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euro6
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Message par euro6 »

Bonjour,

Ineos vient de mettre en place "Grenadier Detour", une structure dédiée à la personnalisation du véhicule suivant les goûts et besoins du client. En plus de l'offre classique consistant à améliorer ou personnaliser le look par des détails de couleurs, cette entité peut également créer un véhicule sur mesures en travaillant sur des points plus techniques.

Image

La société LeTech propose l'implantation de ponts portiques qui permettent de passer la garde au sol à plus de 500 mm avec une monte pneumatique largement plus imposante. Un moteur V8 peut également être implanté. Ce type de Quartermaster a été livré en plusieurs exemplaires à la brigade de pompiers de Mühlheim dans la Rhur.

L'équipe d'ingénieurs basée en France a également proposé un pick-up "short bed" à empattement court (à la façon de feu Def 110 pick-up), en fait un Grenadier standard découpé.

Image

Alors, à quand la version cab approfondie du Quartermaster tant espérée...?
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dakure
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Re: GRENADIER

Message par dakure »

Simple cabine me conviendrait très bien !
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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euro6
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Message par euro6 »

D'accord avec toi, Luc, mais avec une paroi arrière de cabine suffisamment reculée pour éviter l'erreur du Def simple cabine (sur 110 ou 130) qui était trop étriquée pour être confortable sur de longs trajets pour quiconque dépasserait 1,75 m...
Deux portes suffiraient (c'est un peu la transformation opérée par Grizzlynbear sur leur 130) sur une cabine prolongée d'environ 30 cm en arrière des portes avant. Il s'agirait en fait de réduire la cabine de 50 à 60 cm au profit de la longueur carrossable pour la cellule et voyager confortablement à deux. De mon point de vue, ce serait mon idéal.
Si Ineos sort ce modèle, je m'inscris aussitôt en pré-achat !
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Lespalous
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Re: GRENADIER

Message par Lespalous »

Vu cette après-midi sur un parking d'autoroute dans le sud de la Belgique :belgique:
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La longueur de carrossage est de +/- 1800 mm.
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euro6
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Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Un châssis cab avec option châssis rouge !

Nous étions en Alsace le week-end dernier et en passant devant le site d’assemblage Ineos à Hambach, une semi pleine de Grenadiers filait vers l’ouest…
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A_A
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Message par A_A »

C'est magnifique de produire de tels véhicules aujourd'hui, un peu cher mais magnifique.
Vivement qu'on en trouve d'occasion :langue2:
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Maboussole
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Message par Maboussole »

zebulon54 a écrit : jeu. 9 juil. 2020 10:20
L'inconvénient évident est que évident les PAC ne seront écologiques que lorsque les process de production de H2 seront réellement verts ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Autre inconvénient pour les voyageurs est qu'il faudra que le réseau de distribution se constitue et là il va falloir patienter quelques (dizaines ?) années.
Les process H2 vert existent déjà depuis de nombreuses années .
En effet pour faire du H2 vert , tu prends une installe de production de H2 électrique à partir d eau et tu utilises de l elec vert ( fourniture d origine contrôlé (solaire, éolien ou nucléaire ) et tu as du H2 vert
Pour le process H2 issu du craquage du gaz (ch4) , tu utilises au lieu du gaz gris ( sous sol) du gaz vert ( biogaz) et tu as automatiquement du H2 vert .

Pour les Reseaux , même si les réseaux gaz ne sont pas adaptés (molécule h2 trop fine qui fuite sur les réseaux, les opérateurs sont capables de les rétrofiter pour pouvoir transporter du H2 en mélange avec du gaz
Pour les grosses infrastrutures, des projets de constrcution de pipeline pour H2 sont en cours à travers l Europe

C est d ailleurs pour cela peut être aussi que les prix de l abonnement au gaz augmente ( la baisse du nombre d.abonnes à bon dos )

Et pour les derniers km , il y a les bons vieux camions citerne et les citernes en station comme pour le gpl et le lng.

Et compte tenu du poids et de la conso du grenadier comme pour les PL , Le H2 reste la solution d aujourd’hui et de demain
Christophe

Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
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euro6
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Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

Toutes ces considérations passionnantes (quoique sujettes à cautions…) pourraient peut-être faire l’objet d’un post à part entière plutôt que de s’insérer dans un post consacré au véhicule Grenadier…
D’autant plus que Ineos semble avoir abandonné l’idée (heureusement) de sortir ce véhicule avec une pile à combustible hydrogène sachant qu’il vient de sortir le Fusilier, la version électrique du Grenadier.
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Message par landroudeur64 »

Pour revenir au Grenadier ;-)
voici sa version Safari autrement appelée "promène c....ons"

Image
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
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euro6
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Message par euro6 »

Un coupé Quartermaster, en quelque sorte…
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euro6
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Re: GRENADIER

Message par euro6 »

Bonjour,

Ineos commence à inquiéter un peu Mercedes qui fourbit ses armes en sortant une nouvelle version de son G350, le W464, successeur du W461, afin de contrer le Grenadier avec son moteur BMW. Pour l'instant le marché semble ciblé uniquement sur les clients militaires, mais sait-on jamais...
Les deux véhicules sont effectivement sur le même créneau de marché et leurs caractéristiques sont comparables.

Mais ce qui a attiré mon attention est la version châssis cabine de ce W464 :

Image

Mes voeux auraient-ils été exaucés par le concurrent de Ineos...?
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euro6
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Message par euro6 »

Bonsoir,

Ineos est contraint d’arrêter la production de tous ses modèles Grenadier pour cause de difficulté financière d’un de ses fournisseurs, au moins jusqu’à fin 2024. Ça tombe assez mal, au moment où la demande est forte, en particulier en Amérique du Nord, et où Ineos comptait justement s’ouvrir aux marchés de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Espérons que ça ne mette pas en danger la survie de ce nouveau constructeur automobile.
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Message par landroudeur64 »

Le fournisseur en question serait le fabricant de siège Reccaro.
Ineos envisageait (?) de fabriquer eux-mêmes les futurs sièges...
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Gillesf
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Re: GRENADIER

Message par Gillesf »

Bonjour,

Il doit bien y avoir sur le marché un autre fabricant de sièges, peut-être moins prestigieux, mais en état de fournir. Les volumes Ineos ne sont pas ceux de Stelantis ou du groupe VW, ou Tesla et ceux-ci sont justement un peu en perte de vitesse en ce moment. 😉.
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A_A
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Re: GRENADIER

Message par A_A »

Je doute que cela arrête Jim Ratcliffe, il a sacrément bien bossé et un homme de son gabarit ne va certainement pas baisser les bras à ce stade. Sérieusement, un problème de siège?
Par contre c'est dommage qu'il n'ait pas développé un réseau de concessions, avec le réseau BMW il aurait pu faire un carton plus rapidement, non?

En tout cas au moins il y en a qui se sortent les pouces du fion pour nous régaler, ça fait plaisir.
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Pascal74
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Re: GRENADIER

Message par Pascal74 »

Reccaro.. c'est toute ma jeunesse.. mes premiers baquets en rallye.. ouah, c'est pas tout jeune, 1980..

Ca me désole tout ces beaux fabricants en détresse dans une société moderne en totale perdition

dead
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A_A
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Re: GRENADIER

Message par A_A »

Au pire Ratcliffe va racheter Recaro, et si il y a un problème avec le volant il rachètera Momo ;)
Ils jouent peu-être sur la rareté pour faire grimper les enchères. Quand on est milliardaire et passionné c'est une broutille... Il ne risque pas de s'arrêter vu que la ligne de production est là.
Le prix du véhicule de base est intéressant dans cette niche, et dans tous les cas c'est un bel exploit qui mérite d'être salué. Heureusement qu'il y a encore des bonhommes comme lui.
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Re: GRENADIER

Message par landroudeur64 »

Quelques précisions publiées par la Semaine
https://www.lasemaine.fr/moselle-ineos- ... obscurcit/

l’entreprise se fournit auprès de l’équipementier allemand Recaro Automotive GMBH qui rencontre « d’importantes difficultés financières en raison des hausses de prix extrêmes enregistrées au cours des dernières années de crise et de la perte d’un contrat important ». Une situation qui l’a poussé a déposé « une demande d’insolvabilité auprès du tribunal local d’Esslingen ».

Le porte-parole de l’entreprise y précise que le site de production d’Hambach n’a que « très peu de sièges en stock » et qu’il va s’épuiser rapidement ne permettant pas de continuer la production.

Reste que le 4×4 Grenadier produit à l’usine d’Hambach depuis octobre 2022 ne semble pas afficher le succès escompté. S’appuyant sur une source syndicale, France 3 Grand Est relevait la vente de 2 700 véhicules depuis le début de l’année, quand l’objectif affiché était d’atteindre les 23 000. La raison ? Un véhicule qui coûte 72 000 euros auxquels il faut ajouter un malus environnemental de l’ordre de 40 000 euros.

À noter aussi que le groupe Ineos a mis « en pause son projet de 4×4 électrique, le Ineos Fusilier, invoquant notamment des incertitudes politiques. » Celui-ci ne sera d’ailleurs pas fabriqué au sein de l’usine d’Hambach, comme il l’était initialement prévu mais en Autriche.
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A_A
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Re: GRENADIER

Message par A_A »

Bien heureux ceux qui on acheté un Grenadier, un véhicule dont le prix va s'envoler! Simple campagne marketing ou réalité? on le verra vite.
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jeanluc82
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Re: GRENADIER

Message par jeanluc82 »

je suis d'accord en ce moment ils vendent tous les stocks des concessions le prix devrait s'enflammer encore plus deja qu'il est a bon prix
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breizhou
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Re: GRENADIER

Message par breizhou »

J’ai essayé un grenadier cette semaine. Le commercial m’a annoncé un délai de 6 mois pour une commande passée dans les prochaines semaines. Personnellement, je n’ai pas été emballé. En effet, pour l’usage que je voulais en faire ( usage quotidien + voyages ) il y a plusieurs points négatifs. Je l’ai trouvé bruyant et avec les mêmes défauts que mon land: grand rayon de braquage et petit pare brise. Cependant, il a plein de points positifs pour un usage voyage.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
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