Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

julien194b

Re: Un Isuzu se carapate … en Roumanie - Printemps 2024

Message par julien194b »

Beau CR que j'avais déjà vu avant de partir, je reviens tout juste de ce beau pays qui s'est révélé correspondre à mes attentes !
Même constat pour les comportements routiers, vitesses excessives , bcp trop excessives , alors pour qu'il ne t'arrive rien, tu dois te fondre ds la masse et rouler comme un débile ! pas envie d'avoir le cul du Raptor remaquiller comme le Luma...
(il n'y a aucun contrôle de vitesse,aucun contrôle du tout d'ailleurs alors, donc...)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Je rentre de Roumanie ( je ferai un sujet en rentrant de mon long périple versi octobre), je suis en Grèce maintenant et je dois reconnaître que la conduite roumaine et surtout des poids lourds est virile !
S'ils dépassent tous les limitations et les lignes blanches c'est aussi que ces limitations sont excessives : des lignes droites sans dangers mais limitées à 30 durant des km, des interdictions de dépasser sur 15 km ... Bref, ils ne respectent pas les interdictions excessives. N'est respecté que ce qui est respectable.
Ce que j'ai découvert c'est que le piétonest ultra respecté ( pas chez nous), d'ailleurs très serein, le piéton traverse souvent sans regarder.
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
julien194b

Message par julien194b »

Pour le respect des piétons, je ne suis pas sûr qu'on ait traversé la même Roumanie , ceux que j'ai vu étaient ultra vigilants et attendaient bien sagemement sur le bord avant de se lancer, c'est peut être différent en ville, je ne vais pas dans ces vilains endroits...
La signalisation est inéxistante et demande à être améliorée, les habitations et le développement des constructions toujours le long de la route contribuent à augmenter ces interminables distances à 50 km/H qu'on ne peut effectivement difficilement respecter !

Même le gps est de mèche avec le système, en tenant une moyenne de 25km/H au dessus, il te décompte encore du temps ^^
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
euro6

Message par euro6 »

jeansuissur a écrit : mer. 11 sept. 2024 14:14 très serein, le piéton traverse souvent sans regarder.
Plutôt que de sérénité, je pense qu’il faut assurément parler d’inconscience.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
jeansuissur

Message par jeansuissur »

Bien sûr , je ne parle que des piétons en ville ... ceux de la campagne n'ont pas de passage piéton dans leur village rue où les camions filent comme des malades. Chaque matin des mamans doivent prier pour leur enfant si l'école où l'arrêt de bus du ramassage n'est pas du bon côté de leur maison
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Répondre

Retourner vers « Voyages terminés »