Traversée de l'Afrique par l'ouest

Répondre
Gonsalez

Traversée de l'Afrique par l'ouest

Message par Gonsalez »

Bonjour à tous.
Je me présente, Alain jeune retraité , je roule en HDJ78 et j'ai pour projet de descendre jusqu'en Afrique du Sud par l'ouest de l'Afrique voir plus suivant le temps.
Je suis en plein préparatif de mon voyage et bien sur je recherche des infos notamment mon point noir le passage des frontières et obtention des visas car c'est à priori
pas si évident,alors si parmi vous certains peuvent me donner quelques infos je suis preneur et aussi si vous avez des circuits à me proposer par pays ce serait cool.
J'ai prévu de partir fin d'année, autre précision je serais au salon du 4x4 à Valloire de 22 au 23.
Au plaisir de vous lire.
fifitoy
Tembo Addict

Re: Traversée de l'Afrique par l'ouest

Message par fifitoy »

il y a un post FB (overland west Africa) qui tient à jour les infos sur les difficultés ou pas d'obtention et de passage ... le point dur a ce jour est la frontière Nigeria-camerounaise ;-)

Bonne prépa :ange:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jimitina

Message par jimitina »

bonjour Alain
moi aussi le meme projet les memes questions...
j attend mon CPD
hzj 79 avec cellule modulidea
au plaisir..
julien194b

Message par julien194b »

Bonjour, on apprend des choses intéressantes en suivant plus ou moins ce qu'ont fait ces 2 motards pour "descendre" l'Afrique, c'est du 2 roues , mais ça donne des idées et c'est pas trop "vieux" même si "les choses" évoluent vites.
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà :
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. (Aristote)
Bibouille

Message par Bibouille »

Par expérience, prendre des informations il faut mais ne les tenez surtout pas pour acquises. Qu'elles vous servent surtout pour la paperasse pour ne pas se retrouver coincé (type merde il faut le cpd dans ce pays, ou merde il faut prendre un visa dans l'ambassade pour ce pays). Ne tirez pas trop de plan sur la comète car les informations du jour ne seront pas celles de demain.
De nombreux voyageurs (voiture, camion vélos, motos, avec ou sans enfants, avec ou sans chiens...) ont traversés sans difficultés majeures ces frontières cette année et certains sont encore dedans).
Faites attention à la saison des pluies.
Les meilleures informations seront celles que vous obtiendrez sur le chemin En 1 mot : foncez !
Depuis 5 ans sur les routes et les pistes... Actuellement au Rwanda : http://www.magicargol.fr, La route pour le plaisir, les peuples pour le bonheur... https://www.polarsteps.com/FranckLemozy
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »