Merci majelan pour ces détails, j’aime beaucoup le Cs reisemobil et effectivement le réservoir d’eau usée je prévois de le poser sous le châssis côté gauche ça paraît être le plus logique puisque le plus gros point de production d’eau usée sera la petite sdb ça Sera pile en dessous donc pas de risque de défaut de pente et d’eau qui a du mal à s’écouler
J’en poserais peut être un second de 30 litres à l’opposée juste pour l’évier histoire de pas faire traverser un tuyau sous le véhicule au risque que le point d’entrée soit plus haut que le tuyau
Pour chauffer l’eau la « modélisation 3D dans la tête » pense fortement à un boiler marine comme le sigmar ( cuve inox, résistance 220 + échangeur inox sur liquide de refroidissement) couplé à une « chaudière webasto » d’occase que je mettrais sous le châssis vers la roue de secours
Pour le chauffage ça sera un air pulsé D4l de eberspacher ( j’en ai monté un en n d2l sous le T4 de mon fils et c’est très efficace il trouvera sa place en dessous dans la mesure du possible voir a l’usage la place restante
Euro6 : j’ai vu un plan assez original pour 2 avec sdb arrière sur 3/4 de largeur petite cuisine débordant la porte latérale et grande banquette face a la porte dans le dos du conducteur qui permet un salon immense avec les sièges retournés et se transformant en lit tout fait à la façon des couchettes de bateau chez corsica ferries ou des « lit armoire » par contre pas de soute ( ou si peu une sorte d’armoire qui prends le dernier quart dispo à l’arrière gauche )