Coté Kazakhstan :
20 minutes attente. 35 minutes pour les contrôles : Passeport + contrôle cellule.
Passagers sortent du véhicule et passent seuls aux contrôles. Ils attendent à la barrière de sortie leur véhicule.
Le chauffeur passe les contrôles au même bureau que les passagers après le contrôle du véhicule.
Ensuite récupère son véhicule pour sortir de la zone de contrôle
Coté Kirghizstan :
Pas d'attente, 15 minutes au total pour les contrôles :
Passeport + contrôle cellule + certificat d'immatriculation
Passagers sortent du véhicule et passent seuls aux contrôles
Assurance responsabilité civile obligatoire au Kirghizstan. Pas de bureau d'assurance à ce poste. Nous prendrons une assurance à Bishkek lors de notre passage dans cette ville.
Pour info : nous sommes actuellement tout à l’est du lac Issyk kul. Nous quittons le Kirghizistan pour quelques jours afin d'aller explorer la région du sud est de Almaty au Kazakhstan. Dans la journée passage du poste frontière pour rejoindre la ville de Kegen au Kazakhstan
Hello les CS,
Entre la frontière et Almaty, avant le touristique Charyn canyon, il y a un très long et magnifique canyon (toute une zone, en fait) qui était totalement désert en 2019. Ça fait un super bivouac. A vue de nez, 20 à 30 km avant Charyn. Je crois qu´il est signalé sur iOverlander.
Et sinon, au-dessus d´Amalty (gaffe aux radars et képis), la vallée de l´Ili est somptueuse. A l´est de la route, il y a le splendide parc dont j´ai oublié le nom. Mais à l´ouest c´est aussi magnifique, on domine les gorges...
Profitez, heureux voyageurs !
Ne pas oublier de faire un tour vers le coin de Tamgaly ...
j'ai été assez impressionné également par les "restes" des installations militaires Russes, autour du lac Balkhach, des bâtiments fantômes avec de grosses paraboles abandonnées , quelques grillages autour , pas un chat ...ambiance fin du monde ...
bonne continuation !
Ps : bon ...gaffe aux ornières tout de même ...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
@Ralebodeco
Merci pour les infos.
J'ai trouvé les références de ces sites militaires.
Actuellement nous sommes à plus de 500Km du site des antennes.
Si nous arrivons à dégager du temps nous y passerons. J'adore l'ambiance urbex de ce type de site.
Pour le moment les ornières sont au placard. Pourvu que ca dure mais la route est longue. Les pluies torrentielles ont bien détruit les pistes. Nous sommes devenus les champions du demi-tour.
Vous comptez aller voir le site de Tamgaly , ou bien vous êtes déjà plus haut ?
le site est en libre accès, un gardien est là pour "encaisser" un droit d'entrée ridicule et ensuite c'est "open Bar" , des gravures par centaines , bien conservées et coin sympa pour se balader .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
merci , c'est passionnant ! et puis ....ça nous rappelle bien des souvenirs (2018)
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Bravo pour ce passionnant récit qui donne envie de retourner dans les Stans.
J'apprécie votre témérité pour ce type de destination dans un contexte pas très prévisible...
K_Anne_AK a écrit :
Mais pourquoi je n'ai pas eu votre mail habituel ?
Suite à un problème technique sur le serveur du site certains mails de la liste de diffusion ne sont pas partis. Les deux derniers comptes rendus ont été affectés.
A ce jour le problème est résolu.
Modifié en dernier par cricri1333 le jeu. 10 oct. 2024 04:59, modifié 1 fois.