histoire de gaz ?

Répondre
Camille

histoire de gaz ?

Message par Camille »

Encore moi, et oui toutes les questions apparaissent au fur et à mesure de l'avancement de la préparation, du coup, on se posait des questions de savoir quant on part vers l'est jusqu'ou on arrive trouver des recharges de gaz pour les bouteilles type 904 voir 907 (donc au butane) si on arrive à la caser, mais ca me parait compliqué :( en allant sur le site de CGaz je n'arrive pas a trouver d'infos ni de carte, c'est quand même balour de leur part,mais je suis certain que vous qui etes deja passer dans ces pays vous aller m'en dire plus :merci:
hj60 et hilux désormais
gepetau

Re: histoire de gaz ?

Message par gepetau »

salut, la question qu'il faut peut-être se poser, c'est à partir de quand je vais en avoir besoin? 1 907 c'est +/- 4 mois! tu peux remplir une 907 avec du propane ça tient pas plus longtemps mais peut-être tu en trouveras plus facilement?
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

pour ce qui concerne l'alimentation en gaz, nous avons fait le choix du cube de chez Butagaz, qui contient 5 Kg de propane (6 Kg en version butane).
Le contenant est plus gros que la 907, bien sûr mais reste raisonnable car ses dimensions sont compatibles avec les cotes de passage à travers le plus petit des portillons Thetford (285 mm x 335 mm, de mémoire). Cela permet de prévoir facilement un compartiment isolé de l'intérieur et avec accès de l'extérieur pour loger ce cube. Le compartiment, dans notre cas, permet d'héberger deux de ces cubes ce qui constitue une réserve de 10 Kg de gaz, et l'assurance de ne pas tomber en manque de produit lorsque la première bouteille est vide. Le cube n'est pas cylindrique (ben oui) est est donc moins gaspilleur de volume, et il est caparaçonné d'une bonne couche de mousse de polyuréthane qui évite tout bruit intempestif et permet le calage légèrement en force.
Pas mal d'avantages donc, et surtout, aucun besoin de recharge car avec l'alimentation des deux brûleurs de cuisson, du boiler et du chauffage, on tient plusieurs années... (à raison de 10 semaines maxi de vacances par an). On peut envisager sereinement un voyage de six mois.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

907 de base avec un kit (maison) de remplissage... sujet maintes fois debattu ici :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
Camille

Message par Camille »

gepetau a écrit : jeu. 1 août 2024 16:18 salut, la question qu'il faut peut-être se poser, c'est à partir de quand je vais en avoir besoin? 1 907 c'est +/- 4 mois! tu peux remplir une 907 avec du propane ça tient pas plus longtemps mais peut-être tu en trouveras plus facilement?
salut Gepteau, merci pour l'info de la durée, c'est important comme c'est environ un voyage sur 3 mois (pour commencer) ca pourrait le faire, sous réserve que l'on trouve de quoi recharger entre autre en géorgie, arménie et plus tard surement l'Ouzbékistan, en passant soit par le nord soit par le sud et pour trouver des infos fiables, pas évident du tout!
toi en plus tu dis que l'on peut mettre et passé facilement du Butane au propane sans danger ?
hj60 et hilux désormais
gepetau

Message par gepetau »

salut,
passé du butane au propane dans une 907, c'est strictement interdit, comme remplir soi-même les 907, 904 ou 902!
si tu utilises le gaz uniquement pour la cuisine, une 907, c'est +/- 4 mois, donc pars avec une 907 pleine et une 904 ou une 902 en secours.
l'avantage du propane, c'est que son point de gel est bien plus bas que la butane! sinon les détendeurs sont compatibles butane/propane!
donc le danger n'est pas plus important en propane qu'en butane!
il faut remplir en connaissant la masse volumique du gaz et se réserver une marge de sécurité!
avec 40€ tu as une bouteille de 13kgs, et avec 39€ une recharge 907!
tu feras ton propre choix!
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
Camille

Message par Camille »

euro6 a écrit : jeu. 1 août 2024 16:49 Bonjour,

pour ce qui concerne l'alimentation en gaz, nous avons fait le choix du cube de chez Butagaz, qui contient 5 Kg de propane (6 Kg en version butane).
Le contenant est plus gros que la 907, bien sûr mais reste raisonnable car ses dimensions sont compatibles avec les cotes de passage à travers le plus petit des portillons Thetford (285 mm x 335 mm, de mémoire). Cela permet de prévoir facilement un compartiment isolé de l'intérieur et avec accès de l'extérieur pour loger ce cube. Le compartiment, dans notre cas, permet d'héberger deux de ces cubes ce qui constitue une réserve de 10 Kg de gaz, et l'assurance de ne pas tomber en manque de produit lorsque la première bouteille est vide. Le cube n'est pas cylindrique (ben oui) est est donc moins gaspilleur de volume, et il est caparaçonné d'une bonne couche de mousse de polyuréthane qui évite tout bruit intempestif et permet le calage légèrement en force.
Pas mal d'avantages donc, et surtout, aucun besoin de recharge car avec l'alimentation des deux brûleurs de cuisson, du boiler et du chauffage, on tient plusieurs années... (à raison de 10 semaines maxi de vacances par an). On peut envisager sereinement un voyage de six mois.
merci pour ta réponse comme toujours complète mais je n'ai pas assez de hauteur pour mettre le cube (+-27cm en hauteur) donc ca coince , je vais faire comme disais Gepeteau je crois bien une grosse et une plus petite au cas ou

merci encore
hj60 et hilux désormais
Répondre

Retourner vers « La préparation »