salut Gepteau, merci pour l'info de la durée, c'est important comme c'est environ un voyage sur 3 mois (pour commencer) ca pourrait le faire, sous réserve que l'on trouve de quoi recharger entre autre en géorgie, arménie et plus tard surement l'Ouzbékistan, en passant soit par le nord soit par le sud et pour trouver des infos fiables, pas évident du tout!gepetau a écrit : jeu. 1 août 2024 16:18 salut, la question qu'il faut peut-être se poser, c'est à partir de quand je vais en avoir besoin? 1 907 c'est +/- 4 mois! tu peux remplir une 907 avec du propane ça tient pas plus longtemps mais peut-être tu en trouveras plus facilement?
merci pour ta réponse comme toujours complète mais je n'ai pas assez de hauteur pour mettre le cube (+-27cm en hauteur) donc ca coince , je vais faire comme disais Gepeteau je crois bien une grosse et une plus petite au cas oueuro6 a écrit : jeu. 1 août 2024 16:49 Bonjour,
pour ce qui concerne l'alimentation en gaz, nous avons fait le choix du cube de chez Butagaz, qui contient 5 Kg de propane (6 Kg en version butane).
Le contenant est plus gros que la 907, bien sûr mais reste raisonnable car ses dimensions sont compatibles avec les cotes de passage à travers le plus petit des portillons Thetford (285 mm x 335 mm, de mémoire). Cela permet de prévoir facilement un compartiment isolé de l'intérieur et avec accès de l'extérieur pour loger ce cube. Le compartiment, dans notre cas, permet d'héberger deux de ces cubes ce qui constitue une réserve de 10 Kg de gaz, et l'assurance de ne pas tomber en manque de produit lorsque la première bouteille est vide. Le cube n'est pas cylindrique (ben oui) est est donc moins gaspilleur de volume, et il est caparaçonné d'une bonne couche de mousse de polyuréthane qui évite tout bruit intempestif et permet le calage légèrement en force.
Pas mal d'avantages donc, et surtout, aucun besoin de recharge car avec l'alimentation des deux brûleurs de cuisson, du boiler et du chauffage, on tient plusieurs années... (à raison de 10 semaines maxi de vacances par an). On peut envisager sereinement un voyage de six mois.