JeanPascal a écrit : dim. 30 juin 2024 09:07 Bonjour à tous,
J'ai un hilux xtracab 204cv avec canopy camper alucab.
Après un raid, espagne/maroc, j'ai fais le bilan de l'adblue.
9200 km au total depuis l'achat en mars. Quantité d'adblue consommé = 41 litres soit presque 4,5 litres pour 1000 km.
Alors que toyota m'avait indiqué. 15000km environ avec un plein !
Un copain avec le même véhicule est lui à 3 litres pour 1000 km.
Je leur ai téléphoné, toyota me répond que cela est normal et que cela vient du fait de la chaleur, de conduite sur piste et sable.
De plus j'avais certains jours, 2 régénérations.
Est-ce que certains d'entre vous sont dans ce cas ?
Merci pour vos retours.
si tu trouves pas de ADB tu vas y mettre de l'eau déminéralisée...et rien d'autre ...JeanPascal a écrit : lun. 1 juil. 2024 10:39 Bonjour et merci pour vos retours.
En fonction de l'utilisation de chacun, cela peut être normal.
Toyota aurait été sympa de nous informer de cette possible augmentation.
Dans le sud Maroc, c'était compliqué de trouver de l'adblue et comme j'étais parti confiant (sans bidon d'avance), un peu/beaucoup de stress à un moment. Nous étions 2 hilux avec adblue.
Il faudra prévoir à l'avenir.
Est-ce qu'il n'y a pas de capteur de concentration dans le réservoir ?eric def 90 300 dti a écrit : lun. 1 juil. 2024 14:19
si tu trouves pas de ADB tu vas y mettre de l'eau déminéralisée...et rien d'autre ...
La composition de l'AdBlue® compte 67,5 % d'eau déminéralisée et à 32,5 % d'urée (CO(NH2)2)
je parle pour un dépannage pas pour un stockage ... et en plus le déminéralisé est plus facile a trouver dans certains pays .JeanPascal a écrit : lun. 1 juil. 2024 15:09 Je te comprends Eric, mais tant qu'à emmener de l'eau déminéralisée, autant emmener de l'adblue.
Heureusement que je n'ai pas fait la Mauritanie comme l'an dernier ! (J'étais en kdj 120 à l'époque).
A réfléchir sérieusement.
Merci
Pour ma part OUI sur un parc de 82 véhicules ( voitures, camionnettes et même petit poids lourd)bemo a écrit : mer. 3 juil. 2024 19:47 @bcmog,
Oui je confirme que le Hilux est muni d’un capteur de qualité de l’ADblue pour en avoir fait l’expérience.
Il existe un autre post sur le sujet où j’ai détaillé.
Pour résumer, mon Hilux quasi neuf à 5000km m’a affiché une alerte de qualité ADblue avec ultimatum de verrouillage d’ici 750 km !
L’explication, juste un complément fait avec un bidon douteux ayant été mal stocké. Depuis je ne me sert jamais plus qu’en station.
Pour ceux qui affirment que de l’eau distillée suffirait, je me permet d’en douter fortement. L’avez vous testé avant de l’affirmer ?