Ohhhhh on a tout de même eu une fin de semaine magnifique en Haute Soule !castag a écrit : mar. 14 mai 2024 13:11 Les Pyrénées sont bien tristes ce jour. Mois de Mai de m....
Tu mets en balance la fiabilité des ZGx (x = 1,2,3,4) / celle actuelle dérivée des 4Maticgepetau a écrit : mar. 14 mai 2024 14:40 Salut,
Sûrement!
T'iras expliquer le fonctionnement au mécano marocain, senegalais, mongol, turc,...
Encore un argument en faveur du MLT Crosserver 4X4. les angles arrière et ventral se trouvent augmentés par deux choses.syncronono a écrit : mar. 14 mai 2024 12:09 Je reviens sur la longueur.
Pour un Sprinter fourgon 7 mètres autant choisir un MLT, tu aura pratiquement les mêmes angles av ar et ventral.
Oui, mais à vouloir tout faire, on ne fait rien correctement.castag a écrit : mar. 14 mai 2024 13:11 J'imagine que tout le monde passe par ce type de situation de choix délicat car aucune solution n'est parfaite.
D'accord avec toi pour le premier clou. Se faire les dents avec du passe-partout classique pas trop cher.syncronono a écrit : mar. 14 mai 2024 19:03 Pour enfoncer le clou je dirait que pour un premier achat il vaut mieux rester sur du "classique" au niveau du véhicule et de l'aménagement. Quand tu aura pratiqué tu pourra éventuellement changer.
Pour le deuxième clou, il y a en ce moment un GrandCanyon à 80 000 euros sur leboncoin.fr.
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2649531888
2018 boîtte manuelle et courte. C'est à quelque chose près le prix neuf de l'époque mais tu le revendra le même prix dans quelques années.
Troisième clou, il y a plus d'une centaine de Sprinter sur CasaTrotter tous en 6m 80%de GrandCanyon.
- 1) nous "venons" d'un Trafic parfaitement aménagé (WC fixes/douche/eau chaude/chauffage/4 places route et couchage) MAIS 2 roues motrices avant --> beaucoup de pistes "limites" ...castag a écrit : mer. 8 mai 2024 10:301) Nous avons un temps utilisé un Marco Polo, revendu pour cause de manque de temps. C'est un chouette véhicule, rapide, discret, mais qui parfois manque un peu de praticabilité et d'eau chaudeNous sommes en pleine recherche et donc en plein doutes, doutes au pluriel pour les raisons qui suivent.
2) Un doute 1 sur le fond - N'y-at-il pas déjà trop de camping car en Europe ? Peut on encore, sans ennuyer les résidents, trouver des spots nuits sympas et pas trop surpeuplés ? N'est-ce finalement pas mieux de louer une chambre d'hôtel, un gite, un Airbnb, pour 1 à 3 nuits, et de rayonner autour en vélos avant de passer à un autre lieu ? QU'en pensez-vous ?
3) Un doute 2 sur le véhicule pour de vrais projets de voyages comme Nord Europe (vers cap Nord), Grèce, Albanie et pour des sorties 1 à 2 nuits dans les Pyrénée, Nord Aragon et plus loin. J'ai longtemps travaillé dans le Sahel et je ne suis pas sûr de vouloir à nouveau dépasser la Mauritanie. Par contre, l'idée de repartir vers les Amériques Nord et Sud pour un grand voyage nous plait bien. Je connais bien le Brésil et pas mal l'Argentique, le Chili et l'Urugay. L'ouest USA est top pour ceux qui aiment les sites naturels incroyables. Qui a mis son camping car sur un bateau ? Est-ce difficile ?
4) A date, nous avons un cahier des charges basiques qui ressemblent à celade rouler sans bruit à bonne vitesse sur autoroute
- 2 couchages
toutes saisons
aménagements intérieurs de qualité, sans les bruits étranges du Grand Canyon 4x4 essayé
grande soute avec possibilité de mettre 2 vélos et peut être un scooter
4x4 ou garde au sol haute
capable
5) Le Hymer grand canyon nous a laissé un peu sur la réserve (que de bruits de meubles mal finis...) Nous allons en voir d'autres comme un Burstner campeo 4x4 Dangel, un Xtura et recherchons ce qui doit être une brebis à 5 pattes... Nous en sommes conscients.
merci cf mon MPjeanluc82 a écrit : mer. 15 mai 2024 07:45 a castag je serais sur st jean pied de port dimanche soir ou lundi matin avant de partir faire un rb vibraction et j'ai un mlt 570 de 2020
cela te permettra de voir le vehicule en reel si tu le souhaites