Depuis les piémonts des Pyrénées, en Béarn, quelques mots de présentation. Un couple de 50 et 60 ans environ, encore bien occupé professionnellement, vivant dans les coteaux aux portes de Pau dans une région vraiment très agréable à vivre aux portes des Pyrénées, de l'Espagne... Pour moi retraite dans les 2 à 3 ans. Il est temps de préparer ces très grandes vacances.
Nous avons un temps utilisé un Marco Polo, revendu pour cause de manque de temps. C'est un chouette véhicule, rapide, discret, mais qui parfois manque un peu de praticabilité et d'eau chaude

Un doute 1 sur le fond - N'y-at-il pas déjà trop de camping car en Europe ? Peut on encore, sans ennuyer les résidents, trouver des spots nuits sympas et pas trop surpeuplés ? N'est-ce finalement pas mieux de louer une chambre d'hôtel, un gite, un Airbnb, pour 1 à 3 nuits, et de rayonner autour en vélos avant de passer à un autre lieu ? QU'en pensez-vous ?
Un doute 2 sur le véhicule pour de vrais projets de voyages comme Nord Europe (vers cap Nord), Grèce, Albanie et pour des sorties 1 à 2 nuits dans les Pyrénée, Nord Aragon et plus loin. J'ai longtemps travaillé dans le Sahel et je ne suis pas sûr de vouloir à nouveau dépasser la Mauritanie. Par contre, l'idée de repartir vers les Amériques Nord et Sud pour un grand voyage nous plait bien. Je connais bien le Brésil et pas mal l'Argentique, le Chili et l'Urugay. L'ouest USA est top pour ceux qui aiment les sites naturels incroyables. Qui a mis son camping car sur un bateau ? Est-ce difficile ?
A date, nous avons un cahier des charges basiques qui ressemblent à cela
- 2 couchages
toutes saisons
aménagements intérieurs de qualité, sans les bruits étranges du Grand Canyon 4x4 essayé
grande soute avec possibilité de mettre 2 vélos et peut être un scooter
4x4 ou garde au sol haute
capabl
Le Hymer grand canyon nous a laissé un peu sur la réserve (que de bruits de meubles mal finis...) Nous allons en voir d'autres comme un Burstner campeo 4x4 Dangel, un Xtura et recherchons ce qui doit être une brebis à 5 pattes... Nous en sommes conscients.
Bref, vous l'avez compris, nous sommes preneur de tout conseil et nous allons examiner ce qui est déjà publié
Très bonne route à toutes et à tous