Je travaille en Islande de mai à octobre et je vis dans la cellule du Hilux.
J'en ai marre de faire des aller-retours via le ferry (mal de mer / 12 jours de trajets) et surtout je souhaiterai avoir un véhicule qui puisse aller dans les hautes terres en hiver. Je réfléchi donc à acheter un véhicule sur place (qui y restera).
L'importation du hilux c'est 25-30k et je parle pas de la prépa, par contre des islandais ont déjà essayé de me l'acheter donc il est possible qu'il y reste (ça m'évitera un retour).
J'ai besoin d'un véhicule qui puisse supporter des roues en 40 ou 42". Pas forcément plus, car plus c'est gros et plus ça coute cher en pneus et en entretien. Pour info, la taille standard des sprinter, c'est le 46".
La solution de facilité / solidité c'est un patrol GR mais j'ai besoin qu'il me serve de maison l'été car il n'y a pas de logements disponibles sur place. Mon plan B c'est patrol + caravane mais j'ai gouté à liberté de la cellule...
Je sais que le poids est un ennemi dans la neige, surtout si elle est molle.
Il me faut un pick-up double cabine :
- Une cellule achetée posée dans la benne ou maison à la place de la benne (dans ce cas, faut que je redescende avec).
- La priorité est la fiabilité, d'une part à cause de la taille des roues et d'autre part car j'envisage de le louer (soit à des touristes soit à des agences de voyages soit moi en conducteur en transport de touristes). Pas forcément avec la cellule.
- Utilisation principale en hiver, l'été, j'ai pas trop le temps de me promener, et quand c'est le cas, je ne fais pas de piste très difficiles. Je suis obligé d'avoir 2 jeux de roues, donc je peux mettre plus petit l'été.
- Idéalement poids maxi 3T5 à cause de la location (j'ai le permis PL et il y a des pick-up qui se louent quand même en PL avec cellule).
Je balaye tout pick-up type européen cause fiabilité. Reste les pick-up "américains", mais je n'y connais rien. Niveau budget, ce ne sera pas du neuf et les véhicules en vente là bas ont rarement moins de 200 000km (des châssis rouillés avec des plaques de renfort soudées c'est normal

La méca d'un Toyota tundra, ça vaut quoi ?
Je ne connais pas les ford américains mais je ne suis pas contre un F150/F350 ?
J'ai eu fabriqué un proto avec un V8 chevrolet vortec, ce moteur est incroyable et très fiable. Par contre je ne sais pas ce que valent les trains roulants d'un Tahoe ou équivalent ?
J'aime pas les dodges.
Une photo d'un salon en septembre