Moi j´ai ce système. J´en suis satisfait (mais à détartrer souvent).Je bois l´eau du réservoir. Si j´ai un doute (ça vient de m´arriver en Mauritanie), le soir je me filtre quelques litres pour la boisson du lendemain avec un Katadyn...Camille a écrit : mar. 13 févr. 2024 13:43 Jusqu'à ce jour nous sommes passer à travers de tous les microbes possibles en utilisant de simples pastilles, mais c'est contraignant, du coup, que faites vous ou mettez vous dans vos réservoirs d'eau pour éviter aux bactéries de se multiplier ?
quelqu'un est il équipé de ce systéme https://www.tank-o3.nl/fr ?
bzhland a écrit : mar. 13 févr. 2024 17:30 J'en connais qui mettent deux pièces en argent dans le réservoir ... (de 5 francs).
JP
Tu crois ???def130 a écrit : mer. 14 févr. 2024 13:02 Y a plein sur le net prend celui qui te convient le système seagull et katadyn sont dans les meilleures
Sujet deja abordé des milliers de fois sur le forum
J'ai essayé de faire bouillir la bière mais je trouve que cela mousse beaucoupbemo a écrit : mar. 13 févr. 2024 16:04 Voyageant aussi en sac à dos dans des régions pas toujours très clean.
Le problème de l’eau se pose bien entendu et il faut faire attention mais la propreté des mains est bien plus critique.
Souvent négligée, nous voyageons parfois avec les habitudes Européennes et oublions cet aspect essentiel. Le lavage des mains et le gel hydro est un des produit que nous n’oublions jamais.
Ensuite c’est eau en bouteille fermée … tant que possible.
En mode motorisé porteur cellule je considère que nous ne sommes pas non plus « comme à la maison » et la seule eau que je traite est celle que l’on boit ou à la rigueur brossage des dents et lavage des aliments.
Donc pas de souci de vouloir à tout prix stériliser l’eau du réservoir entier pour se laver ce que je trouve parfaitement inutile et qui plus est croire disposer d’une eau à boire qui même traitée restera pour moi toujours douteuse quoi qu’on fasse sauf à développer des moyens considérables.
Alors pour traiter des quantités somme toutes modestes destinées à la seule consommation, j’ai désormais recours, suite à conseil sur ces forums, à un Cube Lifesaver qui filtre 5 litres d’eau, peu encombrant et facile à mettre en œuvre. Il en existe aussi des plus gros mais je n’en vois pas l’utilité pour deux.
Autrefois, j’utilisais l’eau en bouteille et si possible bonbonne de 5 L mais le cube permet une pratique plus respectueuse de l’environnement. Néanmoins si je dois y avoir recours parfois à de la bouteille plastique, je n’hésiterais pas.
Et puis il reste ensuite la bière et le coca dans certains pays.
Si si.Camille a écrit : jeu. 15 févr. 2024 15:27 tu veux dire que c'est ton filtre çà ???
non, pas possible![]()
Fifi, est ce que ton filtre ceramique se nettoie avec une éponge comme les filtre de la même marque pour les rando pédestres?fifitoy a écrit : dim. 18 févr. 2024 08:00 Comme d'hab réflexion en amont de la conception...![]()
Une cartouche filtrante de pompe katadyne en céramique c'est 50 000 l ...![]()