Je pars au Maroc mi Février, un aller simple (2 personnes + le 4X4) 700 euros. Un de mes cousins me disait que le litre de G.0 était entre 1.19 et 1.36 euros, les autoroutes gratuits. Je me demande si, pour la 1ère fois de ma vie, je ne vais pas traverser l'Espagne
Je serais très surpris que tu dépenses entre 514 et 603 litres de fuel pour atteindre le bateau !!!
Et si la Méditerranée est déchainée , tu le verras de loin !!!!!!
Bonjour, mes calculs sont un peu différents. - G.O (17OO kms à 12 l/100 X 1.40) = 290
- Hôtels ( 2 nuits X 60) = 120 pas envie de chercher un bivouac après une journée de route
- Autoroutes France ( 8O) = 80
- bateau (Algésiras/Tanger) A/R = 22O ( Guittieres) donc environ 512 euros
* AVANTAGES pas d'attente au bateau de Sète, ennuis 2 jours sur le bateau, mal de mer * INCONVENIENTS Faire 1700KMS Bon on va voir
Bonjour,
Nous partons en bateau avec La Méridionale : Marseille-Tanger Cabine avec fenêtre + 4 repas et 2 petits déjeuners pour 2 personnes :1200 € AR (2 jours de traversée)
Bon voyage
Marion et Daniel
http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
On a pris 2 fois le bateau de Sète et depuis on a opté pour des descentes et remontées par le pays Basque et passage par Tarifa/ Tanger.
Avec 2 arrêts en Espagne les vacance commencent là
Et cela dépend d'où on part en France.
Pour moi d'Alsace, j'ai déjà 950 km dans les pneus pour arriver à la frontière Espagnole.
Une pause bateau est alors bienvenue...à moins de vouloir visiter en Espagne.
Si je compte les frais de route avec les arrêts, la fatigue, l'usure km du véhicule, le choix est vite fait. Arriver rincé ou en forme au Maroc, c'est un choix.
A noter que les repas dans le bateau sont hors de prix pour ce que c'est. Et compter les frais de bar à bord car il faut bien s'occuper et faire des rencontres pendant 2 jours
Bonne année 2024 à toutes et tous.
Philippe
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Tu as raison Phil67, "cela dépend d'où on part en France."
Nous en partant des Deux-Sèvres, passer par Sète, Marseille ou même Barcelone nous fait faire un gros détour.
Pour arriver à Algésiras, on fait mini 3 bivouacs, souvent 4. On divise les 1600 km en 4. Ça fait déjà 6 heures au volant pendant 4 jours.
Un bivouac en France, et 3 en Espagne dont 1 juste avant de monter sur le ferry.
Comme cela, nous, on arrive pas "rincé" et on a déjà vu plein de choses.
Et on ne roule pas pieds au plancher donc économie de carburant ( moins de 10 L/100).
Question pognon, les prix des billets bateau sont bien calculés pour que la différence fasse hésiter entre les deux solutions quand on ne choisi pas des nuits à l'hôtel en Espagne.
Le choix se fera donc en tenant compte entre la fatigue des personnes et des véhicules, le temps de trajet, et le mal de mer .
Hello ,
personnellement j'ai déjà fait un départ de Haute -Savoie au matin ( 8h je suis un lève tard) et couché le soir à Alméria, puis bateau le matin pour Nador.
De même que Haute -Savoie frontière Mongole ( environ 8000km en passant par Moscou et Pays Baltes ) c'était maxi 7 jours.
Donc tout est question de projet, soit on visite en route, soit la contrainte c'est le temps et on va au plus rapide, mais c'est parfaitement possible de rouler longtemps si on est habitué et que l'on aime la conduite .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)