au contraire, j'aurais tendance à penser que ces 4 vis ne seront pas moins solide qu'un axe de manille de 18 ou 20...vr6man a écrit : jeu. 21 déc. 2023 15:16 je suis pas convaincu de la solidité de seulement 4 vis de 14 mm
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit si bien que cela...
OK, dans ce cas, les sections en jeu sont équivalentes entre 4 vis M 14 et un axe de 24 mm.
En principe les préparateurs sauvegardent le programme d'origine. C'est donc réversible, y compris en cas de vente.vr6man a écrit : jeu. 21 déc. 2023 15:00 Bon après recherche la seule entreprise qui peu réaliser une reprogrammation sur Mercedes semble être le groupe BR Performance car l'accès aux calculateurs MB est bien bloqué depuis 2021
BR Performance a développé un logiciel pour accéder au calculateur
Le tarif s'élève à 1080€ (remise de 20 % pour la fin d'année incluse) 800 pour la préprog. et le reste pour la suppression adblue
Par contre après discussion avec un professionnel de la déprogrammation, celui-ci m'a alerté sur une chose qu'aucune entreprise ne m'a indiquée. Le fait que sur MB il y un fichier équivalent à un Checksum qui enregistre toute modification. Ce fichier MB est impossible à recréer. Les concessions le vois directement en pluggen leur valise de Diag et exclu systématiquement toute prise en garantie
Pour ma part je ne vais rien faire pour le moment car au vu de la valeur du véhicule et de sa garantie
Relis bien ce que j'ai écrit. Je n'ai pas dit que les modifications n'étaient pas visibles.vr6man a écrit : jeu. 21 déc. 2023 19:26 syncronono relis bien ce que j'ai écris
Je n'ai jamais dis que ce n'étais pas réversible ...
J'ai indiqué que toute modification sur les calculateurs lockés est visible et meme si tu reviens en arrière la garantie MB ne marchera pas c'est ce que confirme LAG aussi
Oui BR peux supprimer la gestion adblue mais le problème reste entier (accès au calculateur après 2021) et modification visible donc perte de garantie
En gros dès que tu modifie le moindre paramètre sur des MB après 2021 cela se voit direct en concession et donc perte de garantie, au dire de BR le système de verrouillage des calculateurs MB est assez poussé
Salut Trendstone,trendstone a écrit : ven. 22 déc. 2023 08:45 J'ai fait reprogrammer le mien chez BR.... reg parisienne
Mais c'est un V6 d'avant 2021
Gain de 40cv , couple +++, et surtout diminution de la consommation de 2l aux 100 km environ, je consomme maintenant entre 11 et 12 l/100km à pleine charge.
par contre le technicien m'a confirmé il y a 2 mois que le nouveau moteur mercedes ( apres 2021 ) n'était pas encore à ce jour reprogrammable
Ps les prix annoncés sont largement négociables de vive voix