Aménagement sprinter 4X4 VASP

Plans , photos des travaux en cours, etc
vr6man

Re: Aménagement sprinter 4X4 VASP

Message par vr6man »

oui les compas de capot sont toujours en place et non modifié
jacques87

Message par jacques87 »

Je dis ça parce que sur mon Toyota 100 le vérouillage à l'avant et sous le capot à cédé sur piste très roulante . Certainement suite aux chocs et aux déformations de la caisse en croisement de ponts.
Le capot s'est brusquement ouvert. un des verrins a explosé, l'autre, la fixation a laché.
J'ai fini après les réparations par rajouter 2 sécurités extérieures comme en compétition.
Je pense qu'une retenue comme celle du sprinter aurait résisté.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
vr6man

Message par vr6man »

Jacques je ne comprends toujours pas j ai n ai rien enlevé au contraire si ce que tu décris se produit la j aurais 2 verrins de plus ou avant il y avait rien
jacques87

Message par jacques87 »

Ok tu as conservé le système de retenue verrouillage d'origine. Je n'avais pas compris. C'est certain que vu le poids du capot ça m'aiderait bien pour l'ouverture.
jacques87

Image
vr6man

Message par vr6man »

oui bien sur j'ai gardé le système de verrouillage

oui le poids et surtout vu la hauteur du véhicule et la hauteur pour ouvrir le capot et mettre la tringle de retenue d'origine par moment selon le terrain c'était galère
Eric44

Message par Eric44 »

Bonjour,
As tu fait un plan de ton marche pied ?
Eric
vr6man

Message par vr6man »

non j'ai fait a partir de mesures sur place et franchement ca me semble pas mal car il dopasse pas trop

a tester lors de notre prochaine sortie
Eric44

Message par Eric44 »

Ok, à priori, ça ne passera pas en Dreal, il faudrait ajouter un contact électrique pour signaler que l'ouverture / fermeture
vr6man

Message par vr6man »

après contact à la DREAL ils m'ont pas indiqué ca puisqu'il accepte meme les marche pieds plastique amovible

sinon je le retire pour le passage en deal voir je rajouter un contacteur type fin de course avec une led
LV78

Message par LV78 »

Bonjour VR6
Pour info le marche pied (même plastique) amovible ou pas doit possèder une surface d'appui(115x320 mini) pour poser le pied en sécurité.
vr6man

Message par vr6man »

ok merci de cette info du coup ca confirme que je déposerais celui la et passerais avec le fiamma

Après ca me fait sourire j'aimerais bien savoir comment les constructeurs de cellule (je pense à globecamper) pour passer avec leur échelle pour accéder à la cellule
surement un arrangement ...
vr6man

Message par vr6man »

Isolation plancher cabine à l'Armaflex 8mm (les marche pieds avaient était fait le mois dernier

Image

Image

Image

Image

Image

Raccord rapide gaz (GPL) pour la plancha extérieur, j'ai posé une vanne 1/4 tour dans le compartiment à gaz pour couper l'arrivé de gaz sur cette sortie au besoin

Image
vr6man

Message par vr6man »

Pose d'un autoradio dans la cellule afin de ne plus devoir utiliser celui de la cabine et de tirer sur la batterie moteur

Image

Modification de la chappe attelage pour la pose de 2 manilles de traction de 6,5T de résistance

Image
vr6man

Message par vr6man »

Connaitriez vous une société qui effectue la reprogrammation moteur ainsi que la suppression de la gestion ADblue car je viens de contacter 3 sociétés dont 1 préparateur auto et tous me disent que cela n'est plus possible sur les sprinter/vito depuis Avril 2021 car MB à bloqué l'accès au calculateur

A votre avis ?
Pascal74

Message par Pascal74 »

Salut,

Essayes de te renseigner chez eux, boite allemande très sérieuse : https://steuergeraetrezek.de/

:alcool1:
vr6man

Message par vr6man »

Merci je vais essayer par contre l'Allemagne c'est pas la porte à coté de chez moi

J'aimerais savoir si des propriétaires de sprinter après Avril 2021 on pu faire reprogrammer leur véhicule
jacques87

Message par jacques87 »

vr6man a écrit : mer. 20 déc. 2023 14:54 Connaitriez vous une société qui effectue la reprogrammation moteur ainsi que la suppression de la gestion ADblue car je viens de contacter 3 sociétés dont 1 préparateur auto et tous me disent que cela n'est plus possible sur les sprinter/vito depuis Avril 2021 car MB à bloqué l'accès au calculateur

A votre avis ?
!!! A éviter les adresses sur les forums !!!
jacques87

Image
Winston 59

Message par Winston 59 »

J'avais contacté ShifTech Lille il y kke mois et il n'y avait pas de pb particulier pour un 3l (uniquement passage à 230 cv / 500 Nm).
Tentes d'entrer ton véhicule dans la config en ligne, tu verras bien si ça passe ou pas.
Léon - Sprinter 907 319 4x4 de 2021 (3l V6) - Lille (59)
vr6man

Message par vr6man »

J'ai eu shiftech tours et il me confirme que ce n'est pas possible sur le 2.0 190 cv
LAG

Message par LAG »

Pour information les véhicules Mercedes Sprinter sont bloqué au niveau de l’ordinateur du véhicule directement par l’usine, aucun accès n’est accordés aux préparateurs moteurs.

Par contre il y a des préparateurs qui peuvent demander le déblocage directement à l’usine sur tel ou tel moteur. Une fois débloqué une reprogramation leur permet de modifier la puissance du moteur.

Par contre comme cette intervention supprime toute garantie ce qui est très risqué à mon sens pour le propriétaire du véhicule delooke.
vr6man

Message par vr6man »

Exactement LAG je viens d'en avoir confirmation
vr6man

Message par vr6man »

Bon après recherche la seule entreprise qui peu réaliser une reprogrammation sur Mercedes semble être le groupe BR Performance car l'accès aux calculateurs MB est bien bloqué depuis 2021

BR Performance a développé un logiciel pour accéder au calculateur

Le tarif s'élève à 1080€ (remise de 20 % pour la fin d'année incluse) 800 pour la préprog. et le reste pour la suppression adblue

Par contre après discussion avec un professionnel de la déprogrammation, celui-ci m'a alerté sur une chose qu'aucune entreprise ne m'a indiquée. Le fait que sur MB il y un fichier équivalent à un Checksum qui enregistre toute modification. Ce fichier MB est impossible à recréer. Les concessions le vois directement en pluggen leur valise de Diag et exclu systématiquement toute prise en garantie

Pour ma part je ne vais rien faire pour le moment car au vu de la valeur du véhicule et de sa garantie
Raymond74

Message par Raymond74 »

Modification de la chappe attelage pour la pose de 2 manilles de traction de 6,5T de résistance

Bonjour vr6man
Simple curiosité de ma part, quel est l’avantage, en plus, d’ajouter au dispositif déjà existant ces deux manilles vu qu’on peut tracter en ce fixant sur la boule ?
vr6man

Message par vr6man »

Bonjour

sur la boule je suis pas convaincu de la solidité de seulement 4 vis de 14 mm

Après mes manilles et autre étaient trop grosse pour passer dans les points d'origine de l'attelage
Winston 59

Message par Winston 59 »

C'est bien aussi de pouvoir tirer dans l'angle
Léon - Sprinter 907 319 4x4 de 2021 (3l V6) - Lille (59)
Verrouillé

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »