J'ai remonté les LP au niveau de la calandre car dans certains cas le système 360 les détectaient et mettaient le véhicule en sécurité
Pose de feux de bivouacs
Pose d'un snorkel
Fabrication et pose d'un support de roue de secours et d'un coffre technique extérieur
Recyclage et mise au dimensions d'un ancienne échelle de piscine
Il me reste la fabrication d'un marche pieds escamotable au niveau de la porte latérale et de faire une sortie de gaz extérieur pour la planche et la prépa 4x4
Pas mal mais madame ne voulait pas de truc qui reste à l'intérieur
j'ai hésité a faire un marche pied de ce type mais je suis plus parti sur un marche pied type échelle rétractable sous le châssis un peu comme ce qui ce fait sur les PL
J'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis un moment je pense attaquer ca semaine prochaine
Slt vr6man
Je crois que tu as l’option rail de toit sur ton sprinter
Quand tu as installé le store le rail ne gêne pas ?
Si tu as une photo des pattes de fixations du store sur le toit
Merci
oui j'ai cette option elle m'a d'ailleurs servi cette semaine pour la pose de l'échelle
pour le store aucun problèmeème car il existe 2 kits de fixation :
1 pour moelle avec rail ce qui t'évite de percer le toit du fourgon et mettre des vis/écrous
1 autre pour model sans rail ou tu dois percer le toit et donc monter ce kit avant la pose de l'isolation et du plafond
elle ma permis de fixer pas mal de chose: store, panneau solaire, échelle, rampe de feu et donc de limiter considérablement le nbre de troys dans le toit et donc les fuites
je suppose que, en tant qu'aficionados du Sprinter, vous connaissez le post de Hodakaguy "Hodakaguy's 4x4 sprinter build" sur ExPo.
En tous cas, moi qui ne rêve pas souvent de fourgon aménagé, je considère cette réalisation comme exemplaire.
Pour la fixation de la galerie, un simple plat inox avec taraudage glissé dans le rail de toit assure une fixation solide et discrète.
Il explique également comment fixer ces rails extérieurs lorsqu'ils n'ont pas été monté en usine.
Et puis aussi la fixation de rails aéro en intérieur pour maintenir et fixer les habillages.
Et puis tout un tas d'autres choses passionnantes.
Des rails aéro, j'ai ai collé sur le toit (de notre cellule, pardon) pour y fixer les panneaux solaires et leurs protections périphériques.
C'est une bonne alternative.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée
Afin de finaliser un câblage je cherche a démonter le panneau interrupteur juste en dessous du MBUX ou se trouve notamment les warnings sur un sprinter 907
Bonsoir vr6man
C'est vrai qu'il est lourd le capot du sprinter , le vérins sont ils facile a poser il y a les fixations prévues ?
Et ou les a tu trouvé , je suppose qu'il en faut un de chaque côté ?
oui aucune modification juste le retrait de la tige de retenu du capot pas de trou à effectuer
oui le kit comprends les 2 verrins, j'ai pris la version noir
tout est livré dans le kit
Bonjour vr6man.
Pour le offroad TT je pense que le système d'origine est une sécurité.
En cas de défaillance du vérouillage , le capot moteur ne peut normalement pas venir se plaquer sur le parebrise !
Jacques je ne comprends pas trop non plus , le système de verrouillage du capot reste actif m^me si ce sont des vérins qui aide a l'ouverture . j'avais des vérins sur mon T6 et le capot ne c'est jamais ouvert.