Cellule confortable pour 4 personnes

Les pick-up avec cellules
Fabs74

Cellule confortable pour 4 personnes

Message par Fabs74 »

Salut à tous,
Toujours dans la recherche de la maison sur roues idéales (selon nos besoins), je me posais la question de savoir quels étaient les différents constructeurs de cellule capable de fournir assez d’espace de vie et de couchages dans une cellule pouvant comporter 4 personnes.
Aujourd’hui nous voyageons presque toutes les saisons dans un fourgon aménagé de 5m de long et 2m de large avec une hauteur intérieure de 1m83. Donc nous connaissons la promiscuité mais il nous manque dans ce fourgon toilette et douche. Et aussi moins de manipulation pour le couchage, au moins un lit fixe serait le top.
J’ai regardé tischer qui me parait pas mal mais les prix 😱😱😱
Peut être clemenson mais je n’en ai pas la certitude, si vous avez d’autres marques, pourquoi pas? 😉
Le projet est à l’étude, pour l’instant nous sommes partis sur une grosse cellule (rigide) pas de toit relevable, pour les saisons où il fait plus froid et la nuit tombe rapidement, mais peut être que vous avez des arguments positifs pour le toit relevable.
Au plaisir d’en discuter 😇
Flychris

Re: Cellule confortable pour 4 personnes

Message par Flychris »

Bonjour,

On va faire simple :
Une cellule confortable "capable de fournir assez d’espace de vie et de couchages dans une cellule pouvant comporter 4 personnes", donc sur un véhicule capable de transporter 4 personnes confortablement, c'est une cellule de camion ou à minima un chassis-cabine ;)
(Toutes les cellules pick-up confort pour pick-up double cab sont vite en surpoids ... plus aptes au tout chemin qu'au tout terrain)
Fiat Fullback (Mitsubishi L200) & cellule hybride C2Xplore
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Je ne vois pas de cellule offrant 14/15 m3 de volume à vivre ... à installer sur un PU en D Cabine :ange: l'option cellule sur PL (dis plus haut) ou fourgon gros volume reste le plus simple ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
def130

Message par def130 »

Le problème est pas la cellule mais le porteur sur un PU oublié
gepetau

Message par gepetau »

si si, moi j'avais une cellule de 30m²!
une chambre de 5m²
une cuisine de 5m²
une salle d'eaux de 5m²
un WC de 5 m²
une entrée de 5m²
un salon de 5m²..
La connerie, c'est pas grave, ce qui est terrible, c'est la connerie militante! Boris vian.
zebulon54

Message par zebulon54 »

gepetau a écrit : jeu. 7 déc. 2023 19:56 si si, moi j'avais une cellule de 30m²!
une chambre de 5m²
une cuisine de 5m²
une salle d'eaux de 5m²
un WC de 5 m²
une entrée de 5m²
un salon de 5m²....
😂🤣😇
syncronono

Message par syncronono »

Dans une cellule faudrait voir un fabriquant de boîtes de sardines.

Sinon

Image
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Proposition surprenante :lol:
Fabs74

Message par Fabs74 »

fifitoy a écrit : jeu. 7 déc. 2023 19:49 Je ne vois pas de cellule offrant 14/15 m3 de volume à vivre ... à installer sur un PU en D Cabine :ange: l'option cellule sur PL (dis plus haut) ou fourgon gros volume reste le plus simple ;-)
Ouah 15m2 c'est un palace , je ne sais pas si tu es sérieux ou pas 🤔 mais lorsque j'indiquais les dimensions de notre fourgon, ce sont les dimensions extérieures donc à proprement parlé à l'intérieur, si je retire l'espace des sièges avant du poste de conduite qu'on utilise que très rarement (bien qu'ils pivotent) et les banquettes de mes enfants, nous devons passé la grande partie de notre temps dans 5/6m2 lorsque nous sommes à l'intérieur .
Thierry33

Message par Thierry33 »

Bien sûr que c’est possible.
Tu peux même tester le concept chez Skapade en louant leur véhicule perso.

Image

On arrive à la limite de ce que peux transporter un Ranger, mais avec des suspensions adaptées no soucis

Michel, Valérie et ses deux enfants partent régulièrement en voyage avec leur véhicule.

Un lit fixe, un lit à installer le soir en baissant la table.

Image

Le lien vers leur site : https://www.skpade.org/

Ils ont aussi un modèle avec toit fixe mais c’est nettement moins bien, du moins à mon avis. Comme d’hab.
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
djeeppy

Message par djeeppy »

c'est possible, mais faut vraiment être très,très conciliant.
Tu peux aussi organiser un espace coucher a l'arrière du véhicule.
zebulon54

Message par zebulon54 »

Thierry33 a écrit : ven. 8 déc. 2023 07:00 Bien sûr que c’est possible.
Tu peux même tester le concept chez Skapade en louant leur véhicule perso.

Image

On arrive à la limite de ce que peux transporter un Ranger, mais avec des suspensions adaptées no soucis

Michel, Valérie et ses deux enfants partent régulièrement en voyage avec leur véhicule.

Un lit fixe, un lit à installer le soir en baissant la table.

Image

Le lien vers leur site : https://www.skpade.org/

Ils ont aussi un modèle avec toit fixe mais c’est nettement moins bien, du moins à mon avis. Comme d’hab.
Bonjour

C’est une très bonne idée que de pouvoir louer un véhicule pour tester ce qui convient, ou pas, dans l’aménagement en question.
Un des avantages du toit relevable est la compacité qui devrait permettre une mise en container (à confirmer) mais peut on tout de même “vivre” dedans lorsque le toit est baissé ?
Pit38F

Message par Pit38F »

Bonjour
Questions :
Que veut-on faire avec cette cabane à roulettes : tout terrain, tout chemin, ... ? Belle saison, automne, hiver ? Dans quelles contrées ?
4 personnes : 2 adultes taille normale et deux enfants pas grands ?
Poids lourd envisagé ou pas ?
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon
Monture : Isere Evasion Sept Laux - Et Hier --> Orionde
Thierry33

Message par Thierry33 »

On n peux pas à proprement vivre à l'intérieur le toit baisé, surtout à quatre.
Mais s'il faut dormir en ville à deux discrètement on peu installer le lit au niveau de la table, et passer une nuit tranquille sans problème :super: .

Pour les autres questions :

Cabane à roulette est un peu péjoratif et peu flatteur. :hurt4: Mais :

Tout terrain sans problème :super: , toutes saisons sans problème :super: , toutes contrées sans problème :super: , 4 personnes : 2 adultes taille normale et deux enfants pas grands ? sans problème :super: lit bas de 180 X 120. :super:
Le poids total ne dépasse pas 3T2 donc pas de problème. :super:
Retraité heureux en Cellule SKpade sur porteur Ford Ranger
Croquez la vie à pleines dents
Image
Présentation:viewtopic.php?p=193189#p193189[/url]
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Fabs74 a écrit : ven. 8 déc. 2023 04:43
fifitoy a écrit : jeu. 7 déc. 2023 19:49 Je ne vois pas de cellule offrant 14/15 m3 de volume à vivre ... à installer sur un PU en D Cabine :ange: l'option cellule sur PL (dis plus haut) ou fourgon gros volume reste le plus simple ;-)
Ouah 15m2 c'est un palace , je ne sais pas si tu es sérieux ou pas 🤔 mais lorsque j'indiquais les dimensions de notre fourgon, ce sont les dimensions extérieures donc à proprement parlé à l'intérieur, si je retire l'espace des sièges avant du poste de conduite qu'on utilise que très rarement (bien qu'ils pivotent) et les banquettes de mes enfants, nous devons passé la grande partie de notre temps dans 5/6m2 lorsque nous sommes à l'intérieur .
Non non j'avais déjà rabioté l'espace de conduite :mrgreen: et puis je parle en m3 c'est plus le volume habitable que la surface au sol qui est primordiale (considérant que des lits superposés peuvent etre envisagés ... :ange: ;-)

Image
Fabs74

Message par Fabs74 »

Autant pour moi, j'ai lu trop vite.
Effectivement les lits superposés est une idée que nous envisageons 👍
Fabs74

Message par Fabs74 »

Hier en nous baladant, nous sommes passés à côté d’un hilux double cabine avec une globe camper (je ne sais pas quel modèle était monté) mais ça nous paraissait vraiment restreint. Le toit était plié mais rien que de l’extérieur ça n’a pas emballé madame… 😏
syncronono

Message par syncronono »

Tu veut toilettes et douche ?
……………………………………………………

def130

Message par def130 »

On ne vit pas dans le cellule mais à l extérieur , donc si vous n avez pas saisis le concept camping bivouac mais avec un peux plus de confort …. Oublié ce
Concept
Fabs74

Message par Fabs74 »

Toilette oui
Douche extérieure oui, intérieur en option.
Nous sommes 4 et franchement même si nous privilégions l’extérieur, lorsqu’il pleut et les températures fraîches nous sommes assez contents d’être à l’abri dans un endroit sec.
Nous avons fait tente de toit par temps humide et frais dans les Pyrénées au mois de Mars et c’était loin d’être génial 🥲
landroudeur64

Message par landroudeur64 »

Bonsoir Fabs74
Fabs74 a écrit : dim. 10 déc. 2023 16:27 Hier ... nous sommes passés à côté d’un hilux double cabine avec une globe camper mais ça nous paraissait vraiment restreint.
La double-cabine induit inéluctablement une longueur de benne effectivement assez limitée ...
sauf à compenser cet état de fait par un allongement (excessif) du porte-à-faux arrière, ce qu'il ne faut absolument pas faire au risque de compromettre les capacités motrices et l'agilité de l'ensemble porteur-cellule.
D'où l'importance de définir absolument les éléments de confort intérieur exigés (espace toilette notamment oui ou non ?) et le programme d'utilisation (contrées chaudes vs froides, belle saison en majorité vs toutes saisons dont hiver montagne ou non).
Autre point à prendre en compte : l'âge des enfants qui conditionne directement les volumes des espaces intérieurs ainsi que le niveau d'autonomie en vie extérieure.
Une grande cellule disons XXL type Clemenson Explo44 perd toute agilité, même en tous chemins (elle passera mais laborieusement), mais apporte tout le confort pour gérer des enfants (très) jeunes.
Elle s'avérera généralement trop exiguë pour 4 jeunes adultes, l'alternative présentant un meilleur compromis sera certainement le fourgon 4x4 ou le camion (4×2 ou 4x4).
Une cellule compacte, par exemple une Globe Camper comme évoquée précédemment, avec toit relevable préservera l'agilité et la motricité de l'ensemble obtenu, mais imposera un mode de vie largement en extérieur. Et donc si les contrées froides et virées hivernales à 4 sont au programme, là encore l'alternative raisonnable sera sans doute le fourgon ou le camion.
Bonne réflexion ! ;-)
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

voyager à 4 dans un pick-up double cabine avec une cellule permettant les 4 couchages et une salle de bain est une équation sans solution, à mon avis...
Nous avons débuté notre expérience de voyage en cellule il y a plus de vingt ans avec nos deux enfants de 2 ans et 7 ans à l'époque, avec une cellule familiale rigide équipée de toilettes et douche intérieure que nous avons utilisé pendant 7 ans. Il s'agissait d'une cellule vide fabriquée au Canada, structure bois et habillage alu, dont nous avions réalisé nous-mêmes l'aménagement et l'équipement.
Nous avons vite abandonné cette solution qui ne correspondait pas à notre besoin, en particulier le fait de se trouver dans l'illégalité en termes de respect du PTAC, mais surtout car le volume embarqué était beaucoup trop imposant. Les enfant ayant grandi, nous avons repris le cahier des charges pour une cellule compacte à toit levable rigide pour trois couchages. Nous avons gardé un porteur 4 places pour la possibilité de voyager à plus que deux. La douche intérieure a été supprimée et ne nous a jamais manqué, bien au contraire.
Même dans cette configuration allégée nous ne sommes pas toujours en dessous du PTAC lorsque nous sommes trois adultes par exemple.
Il faudrait pouvoir disposer d'un porteur de 3,5 t, ce qui n'est pas courant pour un pick-up...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
syncronono

Message par syncronono »

Bon faut arrêter.... La quadrature du cercle....

Pick-up + cellule 4 personnes confortables, donc toilettes et douche ?
Ça passe pas..
Et en plus 3.2 t en pick-up !
Éventuellement voir pick-up Def 130 3.5 t..

Faut aller voir camping car Sprinter... Comme montré plus haut.
……………………………………………………

fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

"Bon faut arrêter.... La quadrature du cercle.... " :clown:

Oui... mais non laisse !! :lol: c'est l'hiver il faut de l'occupation... :ange: et on n'a pas encore fait 2 pages :diable:

Image
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »