Mais le but était de faire prendre conscience des risques potentiels pour adapter son comportement afin de ne jamais avoir de problème.
Pris élément par élément, tout est exact, mais pris dans son ensemble, ce n'est en aucun cas le reflet de la réalité.
Nous ne nous sommes jamais vraiment sentis en insécurité.
La jeune fille au couteau n'aurait probablement pas fait de mal à une mouche, mais le désespoir peut faire faire des bêtises.
Si j'avais pu la rattraper je lui aurais sûrement donné de quoi manger.
Le couple d'Anglais a été vraiment irresponsable en laissant des sacoches visibles la nuit. J'ai un copain en Espagne à qui s'est arrivé et en plein jour.
Si j'avais parlé couramment l'anglais, le flic corrompu n'aurait jamais pu m'extorquer le moindre centimes.
Je l'aurais simplement menacé de porter plainte au poste principal et il m'aurait sûrement laissé repartir.
Et si des inconscients laissent leur véhicule sur un parking sans fermer les portes à clefs, c'est une incitation irresponsable à se faire cambrioler.
La multitude de gardes plus ou moins armés est une réponse logique face à la misère.
Je suis même surpris que cette masse silencieuse ne se révoltent pas plus face à tant d'injustice.
Après, le reste ce ne sont que des petites combines pour attirer notre attention afin que nous laissions sur notre passage quelques miettes de notre opulence.
J'ai en souvenir le cas d'un couple avec une petite fille au bord de la route.
Le papa nous fait signe en mimant une sucette dans sa bouche et pointant du doigt sa gamine.
Nous sommes dans la pampa à mille lieues de rien, c'est pour dire. Il fait une chaleur écrasante.
Comment ne pas s'arrêter ?
Après la sucette c'est l'engrenage, on a soif, on a faim, on est pauvre.
Du coup on soulage un peu leur désespoir mais demain sera pareil qu'hier, et on n'y peut rien.
Donc pour conclure, si vous souhaitez partir pour la Namibie, foncez, c'est vraiment une super destination ou l'aventure existe encore.

Les Hippopotames, Eléphants ou Baboons sont bien plus dangereux que les humains.