je cherche a mettre en place un système de maintien de la qualité d'eau de ma cuve au delà de 7 jours ( délai moyenne usuel)
j'ai vu les systèmes ozone (ex tank O3), mais la périodicité de la maintenance et les pièces consommables sont très contraignantes

j'ai vu les systèmes UV c qui sont en entrée de la cuve ou en puisage (ex OJII) mais cela ne traite pas la cuve en tant que telle ( seul l'eau entrant ou sortant)
j'ai donc fait des recherches avec un objectif complémentaire de budget d'achat

j'ai trouvé cela :

c'est alimenté en 12V avec 160 mA de conso (donc ça peut fonctionner en continu )
c'est très simple a installé en surface de la cuve ( par exemple 2 ecartés sur toute la surface )
ça a une puissance de 8 miliWatts d"UV-C
j'ai fait une comparaison avec l'OJII qui fait 4 W d'UV-C
j'ai fait un petit calcul de temps d'insolation sur la base d'une longueur de 10 cm, 4l/h et un DN 20
cela donne sauf erreur un temps d'exposition de l'eau de 0,47 secondes sous 4 W uv , soit 1,884 W uv.
Si on veut le même résultat avec ce système de 8mW Uv , il faut qu'il insole 234 fois plus de temps , donc pendant 110 heures de suite (13 jours en continu)
cela veux dire qu'en laissant allumer ces leds en continu , on a une qualité d'eau constante sur 13 jours glissants
conso en 24h : 3,84 A ( raisonnable )
Si on met 4 leds , on aura 8 jours glissants de stérilisation.
Qu'en pensez vous ?
Je cherche a savoir quelle méthodologie simple je pourrais pour voir si la pollution de la cuve est maitrisée

a vous lire