Voilà dernière encore une nouvelle étape de faite j ai enfin trouvé une toile de toit qui va bien et isolée .
Super travail réalisé à distance par un artisan du cru
Un grand merci à Denis et son épouse de l atelier Aubert
À bientôt en gruyère
j'écrit a la suite de ton projet d'aménagement de ford transit car je voudrais savoir si tu as identifier sous le chassis les éléments a isoler pour ne pas etre embêté . je pense en particulier :
- aux prises d'air de pont ( comme sur le sprinter , pour lesquelles ils remontent des tubes jusqu''au niveau capot )
- a la prise d'air de decompression du reservoir à carburant dont certain on eu des problemes de refoulement car des saletés c'etait mis au bout du tube
a ta connaissance ou celles des autres participant a ce forum , savez vous ce qu'il faut "durcir " sous un ford 4x4
Christophe
Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
Autre sujet concernant les 2 "socles de charrues" à l'arrière
Ce que tu as installé en remplacement des têtes d'amortisseurs existante , c'est une fabrication maison ?
la différence de hauteur est intéressante par rapport a celle que l'on trouve dans le commerce qui ne relève que de 2 cm (beaucoup de travail pour pas grand chose)
dans quelle mesure serait il possible que je puisse avoir la même chose pour le mien ?( au delà du problème d'intervention sur un porteur encore sous garantie 1 an et de la problématique éventuel au regard du contrôle technique en France )
PS : si un administrateur veut que l'on fasse un post a part , dites le nous
Christophe
Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
J ai coupé et ressouder de nouvelle pattes de fixation.
Je pense y une photo quelques part ….
Pour les prise je vois pas trop l intérêt d aller aussi ça reste un ford et pas un 4x4 de franchissement
Pas de problème de réservoir et j ai posé un plus grand
Oui oui Def130, les photos je les ai vu ( j'essai toujours de chercher avant de poser la question ca évite de faire perdre du temps ou faire repérer)
la question était de savoir si tu l'as fait toi même ou bien fait faire chez un pro ?
Concernant le reste , même si ce n'ai pas un 4X4 de franchissement , la merde on peut la récupérer partout ( un champ d'herbe haute, une grosse flaque de boue en hiver, etc
donc je préfère prévenir que guérir
en même temps que d'essayer d'accrocher toutes les guirlandes qui trainent dessous .
Christophe
Ford transit MK8, 4x4 , aménagement fortyvan
WV T6 long auto-aménagé
Bm voilà le transhit est à nouveau opérationnel suite à une rupture de roulement survenus lors de notre dernière virée.
Ça a prit un peu de temps car les prix de chez ford etaient hallucinant genre plus de 12000 .-
Finalement refection complète en Espagne avec garantie via Distrimotor pour 3000 roros.
Maintenant on verra la prochaine panne la caisse à 12000kl le moteur 40 000 la
Boite 0
Ils ont fait quoi sur la boîte pour ce prix? Tu avais eu des symptômes avant la rupture du roulement, genre ronronnement ou autre?
Je ne commente pas sur le chantier du LT, mais je suis avec attention. C'est un plaisir de voir tes créations prendre forme
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
nouveau scoop moteur nouveau casser à 40 000 kl sais pas pourquoi mais je suis pas surpris ...
c etait un moteur ford neuf d origine ....cette fois le piston 4 fendu .
je le remplace par un échange standard de chez moteur 60 en region parisienne c est les seuls que j ai trouvé qui le propose de stock avec piston et bielle renforcée pour un prix correct 2500.- ht.
La galère Ce n'est même plus le ford du vendredi à ce niveau
Les avis ont l'air mitigé sur le garage. Je ne le connais pas perso, jamais allé chez eux. Le tarif est correct effectivement.
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018 [Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible