Il est temps pour nous de se lancer dans un nouveau projet. Nous sommes en pleine réflexion pour étudier un nouveau camion pour nos futurs voyages essentiellement en Europe (Europe du sud mais également du Nord).
Nous avons pratiqué un peu de 4x4, avec comme monture un patrol + tente de toit mais ce n’est pas l’idéal pour nous, pas assez confortable.
Nous avons ressorti notre vieux ducato cette année car nos filles ne souhaitaient plus faire de pistes contrairement à l’année dernière, comme nous partions un mois en Sardaigne et que le voyage était avant tout une aventure familiale, nous sommes partis en fourgon aménagé.
Aujourd’hui nous pensons savoir ce que nous voulons et surtout ce que nous ne voulons pas.
L’idéal serait le fourgon 4x4, car mes filles seraient prêtes à refaire de la piste tranquille mais pas de gros franchissement, ce qui me va car je n’ai pas assez d’expérience 4x4. Mais le poids est l’ennemi du 4x4 donc la question est de savoir si les fourgons « 4x4 » sont à l’aise hors des sentiers battus?
J’ai commencé à regarder les différents utilitaires en version 4 roues motrices et ils ne sont pas très nombreux. De plus les prix sont assez conséquents
Ensuite j’avais posté sur ce forum, la question de la caravane tt mais finalement je ne trouve pas cela très intéressant
L’idéal serait d’échanger avec vos expériences et peut être trouver le bon compromis pour 4 personnes et deux couchages… ce qui n’est finalement pas si simple
Au plaisir,
Fabs74