" Il y a effectivement (encore?) des endroits préservés dans ce pays. Qu'en est-il des ravitaillements en eau, carburant et nourriture? "
Bonjour,
passant par là je me permets de répondre , en attendant confirmation éventuelle d'ivecogitation...

La Mongolie c'est une superficie de trois fois la France et il n'y a que 3,5 millions d'habitants ...dont environ la moitié concentrée sur la capitale ...du coup le reste du pays est vraiment désert ...donc les endroits préservés ne manquent pas.
Pour le ravitaillement, aucun problème pour trouver de l'eau et du carburant, pas mal de petits villages avec commerces . Par contre très peu de fruits /légumes et beaucoup de sucreries ( bonbons à profusion) , quelques conserves , pates, riz, mais difficile de manger "vert" , de temps à autres des choux ou pomme de terre, oignons ...le reste faut de la chance ( cela vient de Chine et c'est assez cher, donc dans la steppe peu de ces produits)
Le carburant on en trouve régulièrement , il faut au maxi 400/500 km d'autonomie , c'est ce que j'ai compté lors de mes deux traversées du sud du pays ( GOBI d'Est en Ouest) , cette région étant celle la plus désertique donc moins de villages , donc de poste à carburant.
L'eau on trouve en bouteille dans les commerces ou alors à un robinet publique en payant.