Porte vélo sur cellule Tischer 240

Les pick-up avec cellules
Répondre
Eurus

Porte vélo sur cellule Tischer 240

Message par Eurus »

Bonjour à tous,
Je me questionne pour poser un porte vélo vertical sur la cloison arrière.
Vu le système abracabrantesque de Tischer (effort repris sur le toit), je me demande si c'est dû au fait que la cloison ne peut accepter la charge?
Au minimum c'est pour mon VTT de 11kg mais aussi le VAE de Madame qui fait bien 20 kilos
J'ai regarder partout mais rien trouvé de fiable alors si quelqu'un a déja fait cà....
Ford Ranger 2013 - cherche une nouvelle cellule
bemo

Re: Porte vélo sur cellule Tischer 240

Message par bemo »

J'ai aussi ce porte vélo qui n'a pas usurpé son qualificatif...
Pour autant, il faut reconnaitre qu'il est très solide et la reprise en toit est plus que costaud.
A l'usage, j'avoue que je suis un peu stressé car j'y pose deux VAE et dont quasi 50kg.
Il faut vraiment pousser fort pour les mettre en position haute.
Mais le plus stressant c'est le verrouillage avec une simple cornière sur le vérin. Franchement ça fout vraiment la trouille mais il faut reconnaitre que ça fonctionne et c'est aussi simple que ça.
Si l'on met deux vélos normaux, bien plus légers, franchement ça passe crème du fait que les vérins sont capable d'amortir facilement, il faut juste aider un peu et le stress est bien moins grand.
Néanmoins c'est toujours assez pénible de devoir soulever tout ce bazar pour juste ouvrir la porte. Je ne comprends pas pourquoi depuis le temps ils n'ont pas trouvé une autres solution, m'enfin...
A mon avis, ton vélo de 11kg tout seul, aucun problème, il ira la haut tout seul, le VAE seul à 20kg, ça passera très bien et les deux ensemble ça va commencer à se gâter.
Pour le reste, si tu veux mettre un porte vélo, le conseil c'est plutôt de se rapprocher de l'installateur qui sait exactement où doit être attaché le porte vélo et avec quoi.
l'ennui, c'est que lui risque de te proposer la solution ci-dessus j'imagine, à moins qu'il n'ait une alternative.
Le faire chez un installateur lambda où se le faire sois même sans conseil avisé, à mon avis pas good idea !
Eurus

Message par Eurus »

merci bemo pour ta reponse
Le probleme c'est que je n'ai pas trouvé le mail de Tischer Allemagne (je vais continuer à chercher) car c'est à eux que je vais poser la question
Pour ce qui est d'adapter leur porte vélo c'est non car en plus j'ai logé deux panneaux solaires sur le toit donc je pense que ça passerai pas
bemo

Message par bemo »

En plus je pense que si la structure primaire n’est pas installée, ça va coûter une blinde.
J’ai déjà vu au moins deux alternatives sur des Tischer mais je pense que ce sont des travaux fait par les propriétaires .
Une solution avec un porte vélos escamotable par rotation sur un axe vertical, le tout fixé à un profilé en cornière verticale sur le coin gauche de la cellule.
Pas super pratique mais au final pas pire et moins stressant que la solution d’origine.
Une autre solution avec les vélos posés en vertical sur la partie à gauche de la porte. Ça n’empiète pas sur la porte c’est cool mais les vélos sont dans une drôle de position.
Le problème c’est surtout comment se fixer et où pour ne pas faire une grosse connerie.
Perso, je tenterai un contact avec l’installateur des cellules en France à Vougy car s’il existe une alternative, il serait peut-être au courant et du moins il pourrait peut-être dire ce qu’il faut éviter de faire…
Eurus

Message par Eurus »

Oui effectivement, j'en suis là de ma réflexion. La solution sur charnière ressemble à ce que j'ai vu de chez Clémenson mais en fait il faut toujours pivoter les vélo dès que tu veux accéder à la cellule c'est pas top
J'ai finalement envoyé un mail à Tischer Allemagne et je vais attendre< leur retour
Merci
yam49

Message par yam49 »

BONJOUR :D
Moi j ai repris a peux pres le systeme de chez CLEMENSON et A CE JOUR DEPUIS 22ANS suis tres tres content,j ai fabrique et en meme temps ma porte arriere de ma 240 est protege pour le vol ,voir ce modele sur des rasso sur la t.. de f.....2VAE SANS LES BATTERIES poid oui 45kg ;)
Amicalement CHRISTIAN :super: :super:
Vivre simplement sa vie sans que cela derange les voisins serviable et courtois
Eurus

Message par Eurus »

Merci Yam49
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »