Présentation pour un futur GCS

Ici c'est pour les présentations
Répondre
NicolasH31

Présentation pour un futur GCS

Message par NicolasH31 »

Bonjour à tous

Nicolas, dans la région Toulousaine.
Actuellement possesseur d'un fourgon aménagé de marque Adria, je suis en train de passer commande pour un Hymer Grand Canyon S, nouveau modèle de 2024, afin d'évoluer un peu. Nous sommes assez nomade dans l'utilisation du fourgon, et après un road trip de 3 semaines en Ecosse, je me suis rendu compte que le coté 4x4 me manque. nous n'avons pas pu allez dans certains endroits en Ecosse, de peur de me tanker (2 roues motrices, 3.4T et pneus de route.... :D ), le porteur Fiat est bof (confort de conduite, insonorisation etc etc)

J'ai donc décidé de franchir le cap et de commander un GCS, nouveau modèle de 2024 (qu'ils appellent le Facelift car certaines choses changent à l'intérieur ) que je devrais normalement recevoir en mai-juin 2024.
Premier road trip avec en Sardaigne (septembre ou octobre) afin de tester un peu du offroad sans forcement grimper aux arbres :mrgreen: . Petit à petit, a terme j'aimerai aller dans des pays comme le Maroc, la Tunisie etc etc... même si je sais que je devrais "upgrader" le véhicule.

Voila voila. J'ai déjà un peu parcouru le forum et vu le nombre d'informations que j'ai déjà trouvé j'ai décidé de m'y inscrire .

Merci bien et a bientôt

Nicolas
MikriKala

Re: Présentation pour un futur GCS

Message par MikriKala »

Bienvenue Nicolas!
Ford Transit L4H3 4x4 de 2018
[Vendu] Mercedes Sprinter 316 CDI 4x4 Sprintshift double cabine de 2004 + Cellule Clémenson amovible
trendstone

Message par trendstone »

Bonjour
Bienvenue
Commandé chez Dumont à Pinsaguel ?
NicolasH31

Message par NicolasH31 »

MikriKala a écrit : mar. 3 oct. 2023 19:43 Bienvenue Nicolas!
Merci bien
trendstone a écrit : mar. 3 oct. 2023 19:44 Bonjour
Bienvenue
Commandé chez Dumont à Pinsaguel ?
oui tout à fait. Je suis pas loin, le contact était très bien et j’ai discuté avec les techniciens (bien aussi)
Donc. Que du positif pour le moment

Reste qu’à attendre er à vendre mon actuel (mais vu le marché actuel ça ne sera pas trop difficile
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour et bienvenue
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
K_Anne_AK

Message par K_Anne_AK »

Bienvenue chez Casa, Nicolas ! :amen:
Besoin d'un 4x4 en Écosse ? Là où tous les chemins sont interdits lorsqu'ils existent ?
Ok, je suis un tantinet moqueuse et je ne suis allée en Écosse qu'une fois, il y a un certain nombre d'années :ange: :siffle:
Il n'empêche, je te souhaite le meilleur avec ton futur véhicule !
:hello:
NicolasH31

Message par NicolasH31 »

fifitoy a écrit : mer. 4 oct. 2023 11:51 bonjour et bienvenue
Merci beaucoup
K_Anne_AK a écrit : mer. 4 oct. 2023 20:20 Bienvenue chez Casa, Nicolas ! :amen:
Besoin d'un 4x4 en Écosse ? Là où tous les chemins sont interdits lorsqu'ils existent ?
Ok, je suis un tantinet moqueuse et je ne suis allée en Écosse qu'une fois, il y a un certain nombre d'années :ange: :siffle:
Il n'empêche, je te souhaite le meilleur avec ton futur véhicule !
:hello:
Pas de soucis sur le côté moqueuse ;)
Après il est vrai qu’entre ma présentation et ce soir, j’ai lu pas mal de choses sur l’univers 4x4, notamment les sites comme voyage4x4.com, ou bien vibraction. Et j’en étais bien loin.
On va dire que par exemple, 2 fois, j’avais trouvé un endroit pour manger au calme, loin de la route. Mais il fallait prendre un chemin de terre et j’ai pas osé
Nous avons aussi privilégié les nuits sur les terrains privés (avec ces box où on laisse l’argent pour une nuit) et sur un des emplacements, nous avions rencontré làgriculteur qui nous avait proposé de ne pas dormir sur l’endroit prévu mais plutôt, un peu plus loin dans une prairie et je n’ai pas osé…

Bref ce sont mes exemple 4x4, bien loin de se qu’il se pratique sur ce forum. Mais ça tombe bien parce maintenant j’ai de plus en plus envie de tester et tenter avec le sprinter (sans forcément faire un rallye raid)

Voilà pour la petite anecdote

Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »