Voilà ... je vais le chercher Mardi au sud de Lyon !!!
Allant être SDF pendant 7 mois (ou plus) ... ayant beaucoup baroudé dans le passé (Mada, Mexique ...) ... le GCS 4x4 m'est apparu comme un choix intéressant ... cela sera mon bureau, ma maison et de belles aventures ... (ah oui je suis marin aussi, solitude, liberté, évasion, grands espaces ...).
Je vais commencer par faire la tournée des stations de ski ...
au printemps ... on vera ...
Juin l'Islande ...
Pardon le voyage de noces devrait être vers Etretat ! Même si cette contrée ne partait pas très accueillante pour nos montures.
Mais il va falloir préparer la bête ... (vos conseils seront les bienvenus)
- lames JSA à l'arrière (ben oui ... avec l'age on fini tous en surcharge !!!)
- pneus BF 245*75
- blindage pour les dessous de la bête
- amortisseurs fox ou ? + remplacement des butées
- pas de surélévation du train AV pour l'instant
Il est livré avec la tente sur le dessus ... pas fan ... mais mes drôles ont posé des options de réservation ... donc je vais garder ce model (pour eux !!!).
- donc je m'oriente sur un système de parc hoc AR sur mesure (on va ressortir le poste à souder) pour y intégrer RS et porte B... Attelage haut pour ne pas pénaliser la garde au sol et augmenter le porte à faux ... Les systèmes sur charnières AR me font peur (des retour d'expérience ?).
- ... c'est juste le 160 cv ... on apprendre la finesse des gaz ... rester dans la modération

Et me préparer ... stage de remise à niveau 4x4 ... des suggestions ?
On m'a parlé de Simonin en grand bien (un classique).
Et puis on verra pour les grands voyages ... là ce forum me sera d'une grande inspiration ...
J'envisage St Petersbourg par l'arc nord ... en été ... des infos pour me préparer ?
Evidemment le Maroc ... non non c'est pour le boulot ... pour aller voir mes clients.
Voilà je me suis présenté ainsi que mon projet ...
Au plaisir de recevoir vos conseils ... ou de se croiser sur la route ...
LeToum