Salut à tous,
comme promis un petit retour sur notre balade dans le nord ouest de l'Espagne.
Première surprise beaucoup de soleil ! de la verdure et c'est normal avec de très belles fougères... belles forêts d'Eucalyptus, des Horreos partout, des cascades, de belles criques et comme toujours hors saison de supers bivouacs.
Ah ! j'oubliais nous avons gouté les "pousses pieds" un peu déçu, je préfère de loin un bon plateau de couteaux en persillade...mais chacun ses goûts.
De très belles pistes aux Eoliennes, de belles petites routes, guidé par ma copilote préférée que du plaisir...
Il est vraie que nous avons eu de la chance car dès notre retour beaucoup d'orages éclataient sur la zone...
désolé j'ai fait le tri mais il en reste encore et de belles surprises... https://photos.app.goo.gl/ANHQwEs7D7zw1YU87
Bonne balade et pour le tracé comme dab en MP avec e-mail.
Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid
Superbes photos de ce très beau périple que je viens de parcourir très (beaucoup trop) rapidement !
Je vais le reprendre tranquillement carte en main pour préparer une virée que je prévois de réaliser depuis si longtemps sans pour autant l'avoir effectuée !
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Magnifiques photos, beau parcours dans des coins secrets.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde
Très beau reportage, merci pour ce partage !
Nous partons demain pour le roadbook traverse de Vibraction, en espérant en revenir avec les mêmes souvenirs !
Merci pour le partage et toutes ces très jolies photos. On y était en juillet et on a également beaucoup apprécié même si évidemment c’était plus chargé touristiquement (globalement très supportable)
Pas eu envie de faire un petit crochet vers les Picos de Europa ?
Campeo 540 4x4 sur base Citroën Jumper équipé par Dangel
Et non, comme quoi on oublie toujours quelque chose, c'est d'ailleurs pour cela qu'au retour je repasse par GE pour vérifier...
En tout cas merci pour l'info cela servira aux futurs baroudeurs...
Edmond
Edmond, je croyais connaître le NO de l'Espagne... Ben non.
Belles photos, comme toujours.
Et comme chaque fois, je te demande la trace . Voir MP pour mon adresse mail.
Cordialement,
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
Pour Antouka,
moi aussi j'hésitais à me rendre sur le coté atlantique ouest et NW pour le climat, mais finalement en ayant eu beaucoup de chance on s'est fait plaisir et pour avoir revérifié à mon retour sur GE, il y a encore des choses à voir...
Edmond
Je vous remercie pour ce superbe reportage du nord ouest de l'Espagne que nous ne connaissons pas, vraiment typique qui mérite comme vous que nous y allions voir quelques uns de ses trésors cachés .
J'ai découvert ces belles architectures de greniers typiques du Portugal et de l'Espagne. Qu'ils soient tout en pierre ou avec des architectures en bois ou panachés, ils sont splendides .
En voyant la sculpture d'un loup dans la pierre, dans le nord ouest de l'Espagne et le nord du Portugal, il y a plusieurs pièges à loups qu'un jour il nous faudra aller découvrir (pour nous). C'est typique de cette région là.
Oui il est vraie que j'ai été très agréablement surpris, et il y a encore beaucoup à faire tant sur les pistes que sur les toutes petites routes où tout est vert (c'est normal !)... Et pour ceux qui aiment les criques tranquilles il y a de quoi trouver, il suffit juste de ne pas craindre des aller retour.
Edmond
Merci pour ce partage.
Nous aussi avons traversé une partie de la région très rapidement pour descendre au Portugal.
Ballade à refaire pleine de jolis endroits et quelques belles pistes.
Bonne idée d'avoir bivouaqué à " Vigo "
La connerie est dangereuse pour la santé des autres, à distribuer avec modération !
Bonjour, je me joins aux remerciements précédents et j’apprécie toujours ton esprit de partage !
La série sur les greniers est très intéressante, merci ! J’avais lu dans un roman que ces greniers appartenaient uniquement aux femmes, ce qui représentait, bien entendu, une sécurité pour elles.
Merci pour ce partage je regarde toujours avec attention vos reportages photos car ils sont vraiment très beau.
Je connais très bien le Nord de l'Espagne mais pas ce coin très sauvage qui est la Galice, d’ailleurs le Nord à partir de Pampelune je ne le connais pas.
Je présume que c'est une balade à faire en été principalement ?
Est ce que les passages sont rayant pour le véhicule ?
J'ai eu connaissance d'un RB existant réalisé par une entreprise Française mais à leurs commentaires beaucoup de passages seraient très très rayant.
Au plaisir de vous lire.
Je vous remercie pour le partage de ces photos et le partage de la trace.
Merci pour ce super reportage
J'ai prévu de faire le no de l’Espagne au printemps et ensuite peut-être Portugal nord .
Roadbook vibraction??
Je te contacte en msg privé
Patou
Ok bien reçu et répondu , et non ce n'est pas le suivi d'un road book...
et en effet le Nord du Portugal en complément est une bonne idée, j'avais réalisé un prévisionnel durant le Covid, il me reste à le réaliser !!!
Bonne préparation
Edmond
Bonsoir
Attention, une bonne partie du nord du Portugal est un parc naturel national (Peneda Geres).
Le bivouac dans la nature y est très surveillé depuis quelques années.
“A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard. J'ai dit 'heureux'. Vous n''avez pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie”John Lennon Ducato XL sur mesure 7 Laux Et Hier -->Orionde