Sur mon "ex78" j'avais les blocs avant et arrière arb. Commandés par le petit compresseur dédié arb. A confirmer par les mécanos du forum mais je crois bien que ces blocs sont plus solides-fiables que les blocs toyota (4 satellites au lieu de 2).
Bonsoir Euro6euro6 a écrit : ↑mer. 1 mai 2019 21:45 Bonsoir,
merci pour ce retour d'expérience Txomin.
Je ne doute pas de l'efficacité d'un véritable blocage mécanique du différentiel, et tu le confirmes.
N'as-tu pas rencontré de problème de fiabilité avec la commande pneumatique ?
On dit également que la connexion du conduit d'air comprimé sur le corps du différentiel serait fragile, ou en tous cas exposée aux chocs. L'aurais-tu constaté ?
houla ! J'étais pas au courant de tout ça. J'étais sûr que tu avais "quelque part dans le circuit" une décharge pour limiter la pression à 5 bars.Jean-Lau a écrit : ↑lun. 6 mai 2019 14:15 Alors, vu que je vois que la marine me sollicite(Salut Denis), et que je sais de quoi il veut que je parle
, je vais tout vous dire !
J'ai monté sur mon 75 un blocage arrière ARB. Ben quoi ?Oui, c'est moi qui l'ai fait !
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J'ai un compresseur "général" de marque Viair qui peut monter la réserve (de même marque) jusqu'à 14 bars.
Un "T", l'électrovanne et l'inter fournis avec le blocage, le montage du diff à la place de celui d'origine et zou, tu remet le bazar sous le camion et roule ma poule !!!!![]()
Sauf que,il n'est pas fourni dans le kit, de réduction de pression, un détendeur quoi !!! Et oui, pour actionner le système il suffit de quelques dizaines de grammes pour pousser le truc.
Et là, même si je maintiens ma pression à quelques bars (et pas 14), ben les joints caoutchouc dans le blocage, ils ont pété![]()
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lors d'une ballade dans les dunes de Tunisie il y a un an car on a beaucoup utilisé les blocs et la pelle d'ailleurs
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, le sable ne portait pas.
Bref, la seule chose que ça a fait, c'est que le compartiment moteur s'est retrouvé bien gras à cause de l'huile du pont qui a été chassée par la mise à l'air que j'ai ramenée sous le capot avant mon voyage en Islande.
Maaiiiissss, le blocage marche toujours, je m'en sert rarement mais ça m'arrive encore.
Il faudrait que je prenne un peu de courage, un peu de volonté, mélangé à un peu de temps, que je ressorte le différentiel et que je le porte à un spécialiste local bien connu pour qu'il me change les joints.![]()
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Pour le montage, usinage, réglage, etc...![]()
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, si vous n'avez pas de connaissances en mécanique, que vous n'êtes pas un kamikaze et ne vous appelez pas Crésus
, faites le faire à un connaisseur.
Pour les problèmes d'exposition des tuyauteries, il faut juste savoir regarder sous un véhicule et faire les bons choix
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avec un peu d'ingéniosité derrière les yeux.
Au fait, pour les bricoleurs comme moi, le filetage à faire dans le nez de pont pour placer le raccord du tuyau c'est "un pas du gaz" !!!!Me souviens plus lequel mais j'avais le taraud. Faut aussi un forez à lamer pour faire la surface d'appui du raccord bien propre.
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Voila, vous savez tout sur mon blocage de pont arrière ARB.![]()
Jean-Lau
PS : J'ai quand même remis de l'huile dans le pont depuis que je suis revenu il y a un an !!!!![]()
Ben alors, voila, vu qu'on me sollicite beaucoup aujourd'hui, je vais mettre quelques photos mais dans la bonne rubrique pour ne pas pourrir le post.