Je te rejoins.syncronono a écrit : lun. 27 déc. 2021 13:19C'est pas sûr que ce soit ce type de collier qui est préconisé par Mercedes pour ce rappel.sakapus a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:55Moi je trouve navrant qu'un soucis de raccord de ce type existe encore en 2021, de plus chez un constructeur qui se veut "haut de gamme".LAG a écrit : lun. 27 déc. 2021 10:23 A lire les remarques c’est navrant d’avoir ce type d'informations qui sont des cas « bagatelles » . Comme si ces interventions n’étaient dues qu’a La marque Mercedes.
Vous pensez que les processeurs de Citroën, Peugeot autres Fiât n’ont pas des cas plus graves. J’avais précédemment un Fiat Ducato, je pourrai en faire la liste longue comme un TGV. Alors soyez raisonnables, mais passez sur ces cas pour ne communiquer que sur des pannes ou avaries qui puissent apporter un intérêt aux propriétaires de MB.
Bonne année à tous et soyez studieux à préparer vos prochains voyages en ces jours de pluie.
Et je reste médusé quant à la technique de réparation.
Un collier Serflex peut être destructeur sur un tuyau flexible.
Le collier type supra ou à sertir est plus approprié...
Surtout que Mercedes indique le mode de réparation dans une sorte de note technique et bien sur les pièces détachées éventuelles à utiliser, qui sont éventuellement modifiées.sakapus a écrit : lun. 27 déc. 2021 20:52Je te rejoins.syncronono a écrit : lun. 27 déc. 2021 13:19C'est pas sûr que ce soit ce type de collier qui est préconisé par Mercedes pour ce rappel.sakapus a écrit : lun. 27 déc. 2021 12:55
Moi je trouve navrant qu'un soucis de raccord de ce type existe encore en 2021, de plus chez un constructeur qui se veut "haut de gamme".
Et je reste médusé quant à la technique de réparation.
Un collier Serflex peut être destructeur sur un tuyau flexible.
Le collier type supra ou à sertir est plus approprié...
Zebulon, ne prends pas la mouche.zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 17:36
Je veux bien que certains se prennent pour une méduse mais il faudra qu'ils expliquent pourquoi un collier à vis tel que...
Tout cela pour dire que la prochaine fois je réfléchirai à 2 fois avant de diffuser une information que je pensais utile pour les propriétaires de Sprinter.
Dommage car je pensais, sans doute naïvement, que cela était un des objets de ce forum
Tu devrais modifier par:gepetau a écrit : lun. 27 déc. 2021 18:00 JM,
tu vois le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un sprinter et les autres!
Bonsoir Zebulon,zebulon54 a écrit : lun. 27 déc. 2021 09:26BonjourStéphane01 a écrit : lun. 27 déc. 2021 08:58 Bonjour Zebulon
Ont-ils simplement ré-emancher la conduite du bas et changé les coliers ou la conduite du bas a été modifiée (rallongée)
J'ai rdv demain matin pour la même opération chez mon concessionnaire...
Pas de changement de tuyauterie juste un remplacement des colliers sur les 2 tuyaux
Zebulon, il est noté sur le bas de ton lien ceci:zebulon54 a écrit : mar. 28 déc. 2021 17:35 Au hasard pour ceux ont vraiment envie de comprendre plutôt que de critiquer
https://www.etigo.fr/fr/blog/p-le-collier-durite